Pour la poursuite de la rénovation de la N50 (traversée de Ghlin) jusqu'au pont vers Baudour à brève échéance

Contacter l'auteur de la pétition

Les travaux ne débuteront finalement pas en 2022 ..

2022-01-15 10:15:29

Chers signataires de la pétition,

Je me permets de poster cette deuxième annonce car j'ai récemment été informé que suite à une analyse détaillée du budget de la ville de Mons (qui doit apparemment intervenir pour les égouts), les travaux de réfection de la N50 annoncés N'AURONT PAS LIEU EN 2022. Aucune nouvelle date de début des travaux ne m'a été communiquée.

Nous pensions avoir obtenu gain de cause mais nous nous sommes apparemment réjouis trop vite.

En attendant, l'état de la route continue de se dégrader, empruntée chaque jour par de nombreux poids lourds qui n'ont rien à y faire, responsables d'importantes nuisances sonores et faisant trembler nos maisons.

Je vous invite à ne pas vous résigner et à repartager cette pétition dans vos réseaux pour continuer à la faire croître jusqu'à ce que nous soyons entendus et que débutent ces travaux depuis si longtemps attendus.

Merci pour votre soutien,

Alexandre

Alexandre Henriet

Le dernier tronçon de la N50 à Ghlin sera finalement bien rénové !

2021-02-05 16:26:44

Chers signataires de la pétition pour la poursuite de la rénovation de la N50,

Je poste cette unique annonce pour vous informer, si vous ne l'êtes pas déjà, de la bonne nouvelle tombée ce jour, à savoir l'intégration au plan infrastructure 2020-2026 de la Région wallonne de la phase 3 du chantier de la N50 à Ghlin, couvrant le tronçon qui va du Lidl jusqu’au pont de la route de Wallonie.

Source: article réservé aux abonnés "Mons-Borinage: voici les nouveaux chantiers routiers lancés chez nous" (signé N. E.) publié sur le site laprovince.sudinfo.be le 05/02/2021.

Les travaux devraient débuter dès 2022.

Source : article public de Guillaume Soupart sur Facebook

Je vous remercie tous chaleureusement pour votre soutien, c'est collectivement que nous avons obtenu gain de cause.

J'adresse un merci particulier à Guillaume Soupart pour son investissement dans ce dossier, tant au Conseil Communal que sur Facebook et dans la presse, où ses interventions ont considérablement accru la visibilité de la pétition.

Nous n'avons plus désormais qu'à faire preuve d'encore un peu de patience.

Salutations amicales,

Alexandre Henriet