Une vraie classe pour nos maternelle à Saint-Côme

Maternelle.jpg

Le Centre de Services Scolaire des Samares a annoncé officiellement sa décision de relocaliser les deux classes de maternelles de l'école Saint-Côme, lors de la prochaine rentrée scolaire, dans le sous-sol du chalet municipal par manque d'espace dans l'école.

Malgré la très grande volonté de nos élus municipaux, qui eux, font leur possible pour trouver des solutions, le local visé est inadéquat.

Ce sous-sol est pratiquement sans fenêtre, le système de ventilation reste à évaluer et le sol de béton nu amplifie la réverbération du bruit. Il ne s'agit en rien d'un milieu de vie accueillant pour des touts-petits qui amorcent leur parcours scolaire, avec toutes les craintes et les boulversements que cette étape implique déjà.

Depuis plusieurs années, la communauté de Saint-Côme réclame un agrandissement urgent car il y a un réel manque de local dans l'école et le nombre d'élève ne cesse d'augmenter.

Le Centre de Services Scolaire des Samares doit revenir sur sa décision et trouver un lieu plus approprié à l'aménagement de classes de maternelle.

Nos touts-petits ont droit à un espace chaleureux et accueillant DANS LEUR VILLAGE  et DANS LEUR ÉCOLE.

Comité de Parents de l'école Saint-Côme / Karen Mc Gurrin & Catherine Laporte    Contacter l'auteur de la pétition