une prime pour les "Toa Aito" footballeurs Tahitiens

Comme vous le savez, les footballeurs tahitiens se sont fait remarquer lors de la coupe des confédération, par leur sens du fairplay leur courage, et de leur état d'esprit. En effet faisant office de "Petit poucet" et malgré leur défaite cuisante contre l'espagne, (10 A 0 ) ces joueurs ont été courronner leurs adversaires espagnols a la fin du match en leur offrant des colliers de coquillage.

Ces jeunes par ce geste grandement apprécié a travers le monde, a contribué et de loin à faire le tour du monde et par la même, faire connaitre notre  pays a ceux qui en ignoraient encore l'existance. Ce geste (qui pour nous peut parraitre annodin), fait partie de notre culture, et a eu bien plus de retentissement a travers le monde que DIX années de promotion du G.I.E. Tahiti tourisme.

Aussi demandons a monsieur le Président du territoire fraichement élu, de faire un geste envers nos jeunes et le "Staff" qui a participé à cet évènement. Comme vous le savez ces jeunes ne sont pas des professionnels du foot, et font divers métiers, maçons, chauffeurs etc.. Je suis sûr qu'une prime, même si elle n'est que symbolique, les rendrait plus forts pour l'avenir, et certainement ferait des émules parmi les plus jeunes pour pratiquer un sport et ne plus rester sur le bord de la route.

Les éloges les plus nombreuses viennent principalement des jouers espagnols champions du monde et d'europe en titre qui ont été agréablement surpris par le courage de ces "petits joueurs du bout du monde" et qui ont été énormes par leur générosité.

Signez la pétition pour deffendre nos valeurs et notre culture.

Et faites tourner sans modération, bravo encore a nos AITO

Merci a vous