Pour un réaménagement sécurisé du carrefour N4 Andoy/Naninne

En cette période de grands travaux sur la N4/Chaussée de Marche, mobilisons-nous pour demander un réaménagement sécurisé du carrefour entre la N4 et Andoy/Naninne (Carrefour de la Perche) pour les piétons et les automobilistes.

Ce carrefour, déjà fort dangereux pour les véhicules, est extrêmement dangereux pour les piétons. De nombreuses personnes traversent tous les jours la chaussée à pieds, notamment pour rejoindre les arrêts bus qui se trouvent des 2 côtés de la route ou pour rejoindre nos villages lorsqu'ils empruntent la piste cyclable. Les premiers passages pour piétons à disposition se situent soit au rond-point Quinaux en haut de la chaussée (2,2 km - 27 minutes de marche), soit au carrefour entre la chaussée et la rue de Velaine à Erpent (1,5 km - 17 minutes de marche). Les piétons sont obligés de s'arrêter au milieu de la N4 tellement le trafic est dense. Les cyclistes qui doivent rejoindre la piste cyclable ou la quitter sont logés à la même enseigne.

Pour les automobilistes, emprunter ce carrefour aux heures de pointe relève du véritable défi ! Plusieurs accidents impliquant des véhicules ont lieu chaque année à cet endroit. Les automobilistes se croisent et patientent au milieu de la nationale, dans une zone où le marquage au sol est devenu quasi inexistant. Nombreux sont ceux qui ne savent même pas où ils doivent se positionner ! La vitesse autorisée de 90km/h est souvent dépassée par des conducteurs trop pressés. Il arrive que certains doublent dans le carrefour, empiétant ainsi sur les bandes de lancement et la zone centrale. Le manque de visibilité lorsqu'on sort d'Andoy ou de Naninne est également régulièrement pointé du doigt.

Nous demandons un réaménagement du carrefour pour la sécurité de tous !IMG_8930.png

Stephanie Perreaux    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Stephanie Perreaux à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.