Un nom pour mon fils

Bonjour,je lance cette pétition afin d'essayer de faire bouger les choses,en effet ce samedi 17 février j'ai mis au monde mon fils maxence qui dans mon plus grand malheur est mort-né à 8 mois de grossesse.

En plus de la douleur atroce de perdre un enfant on apprend que malgré la reconnaissance faite auprès de la mairie,des funerailles organisées,de la délivrance d'un livret de famille,de la possibilité de pouvoir donner plusieurs prénoms à notre enfant, AUCUN NOM DE FAMILLE N'EST AUTORISÉ!!!!nom du papa ou de la maman

"L'acte d'enfant sans vie vous permet d'inscrire votre enfant sur les registres de l'état civil et sur le livret de famille.Toutefois, aucun nom de famille ne peut lui être donné et aucune lien de filiation ne peut être établi."

Certains n'y croiront pas et pourtant même si parfois un nom est noté sur le livret de famille sur les actes delivré par la mairie aucun nom n'est donné.

Pour nous les parents c'est comme si on nous retiré deux fois en suivant notre bébé.Il est notre chair notre sang c'est notre fils....

Voilà donc pourquoi je crée cette pétition car si nous faisons entendre notre voix si nous osons parler à la place de ces enfants nous pourrons faire peut être faire bouger les choses.

Merci à vous

Des parents...