Petitionenligne.net

Un maire ne respecte pas la loi nos aînés en pâtissent

V Valérie Maire ·

Bonjour 

Aidez nous !

PARTAGER UN MAXIMUM Coup de gueule
Aujourd'hui le 8 août 2022 , mes parents ont emménagé dans la résidence Joseph guetat à Aoste . Celle ci est gérée par la commune .
Ce sont des logements nus réservés en priorité aux seniors avec un bail individuel .
Afin d accéder à ces logements ont a imposé aux résidents d abandonner leurs animaux sous faute de refus de leur candidature .
Mes parents ont mis en garde leur petit chien de 12 ans , 1 kg600 dans la famille pensant pouvoir le voir régulièrement en visite dans leur lieu de vie.
Cela a déjà mis un bon coup au moral .
Quel ne fut pas leur surprise après une petite visite dans un sac de transport de leur compagnon à quatre pattes de voir des affichettes posées par le maire signifiant l interdiction aux visiteurs d amener un animal de compagnie .
Coup de grâce pour la santé déjà fragile de mes parents .
J ai donc décidé à leur insu de faire un courrier en recommandé avec AR au maire d Aoste lui demandant pourquoi il allait à l encontre d une loi française et européenne article 10 de la loi 70/578 concernant la location d une résidence principale. Ce courrier n étant ni à l attaque ni en jugement , simplement une demande d explication .
Ce monsieur a jugé bon de faire venir mon père dans un bureau alors que celui ci n était pas au courant et que je l avais bien stipulé dans le courrier pour lui en faire part . M le maire lui rappelant son règlement personnel et lui disant" pas de retour en arrière , c est niet , niet,niet ...je cite .
Résultat des courses : Mon père est hospitalisé pour des problèmes cardiaques déclenchés par un état de stress important dû à l absence de son toutou .
J oublie de préciser que ce maire qui est le mien aussi puisque j habite la même commune refuse de répondre à mon courrier et fait le mort vis vis de celui ci .
Plusieurs personnes ont dû soit abandonner leur toutou ou chat ou on annulé leur demande de logement ou encore se sont vu refuser leur demande .
Dans quel monde vit on ?????
Aujourd'hui où l on prône la médication et la thérapie par l animal dans les EHPAD, foyer voir même hôpitaux cela n a aucun sens .
Aujourd'hui ou une loi protège les locataires afin que ceux ci puissent continuer à vivre avec leurs animaux de compagnie .
Aujourd'hui ou les services de l ADIL et les services juridique de la SPA affirment que le maire n est pas dans son droit
QUE PEUT ON FAIRE pour rendre le sourire à nos aînés
Je suis outrée et en colère et ne compte pas en rester là

Merci pour votre lecture et si d aventure vous avez d autres idées pour nous venir en aide n hésitez pas à m en faire part
Merci pour tous nos aînés qui souffrent parfois en silence .

 

Partager cette pétition

Aidez cette pétition à recueillir plus de signatures.

Collez le lien dans un message et envoyez-le à des amis susceptibles de signer.




Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 6,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Choisissez votre budget
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.