Contre la fermeture du dispositif ULIS de l’école St Vincent

L’inspecteur de l’éducation nationale nous a fait part de sa décision de fermer le dispositif ULIS de St Vincent de La Teste De Buch. Cette classe, qui était au départ une CLIS existe dans cette école depuis 1994 et accueille 10 enfants.

Les enfants seront donc dans l’obligation de changer d’école, ce qui est très compliqué psychologiquement pour eux qui sont déjà en grande difficulté.

Beaucoup des enfants actuellement en ULIS sont inscrits seulement depuis cette année, ils viennent juste d’arriver, commencent depuis peu à s’intégrer, et vont devoir s’adapter encore à une nouvelle école, et pour beaucoup d'entre eux, encore perdre un an car l’adaptation peut être très compliquée selon la pathologie des enfants.

Ces enfants ne peuvent pas suivre une scolarité normale à temps plein, ils ont des handicaps qui ne leur permettent pas de suivre dans la classe correspondant à leur âge et ont souvent aussi des problèmes de comportement et d’insertion avec leurs camarades. Le dispositif ULIS ainsi que la routine et la stabilité sont indispensables à leur bien être et à leur progression.

Nous sommes désemparés face à cette décision qui est prise sans penser au bien être de nos enfants, et souhaitons tout mettre en oeuvre pour dénoncer cette situation si injuste pour eux qui se battent déjà quotidiennement pour s’intégrer et évoluer.

S’il vous plait, aidez-nous en signant cette pétition!!

Nous souhaitons que nos enfants puissent poursuivre leur scolarité dans le dispositif ULIS de St Vincent où ils se sentent bien et où ils progressent chaque jour un peu plus.

En signant, j'autorise Pour nos enfants à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.