Trop c'est Trop

• C’est avec une stupeur indicible que l’homme de la rue a appris la manière indigne dont le Pouvoir Libéral a quitté la scène. Après une désastreuse gouvernance de 12 ans, ponctuée de scandales en tout genre, couverts de façon très provocante par une arrogante impunité, voila que ce Pouvoir Libéral se signale encore par une infamie qui couvre encore plus de ridicule notre pays. Abdou Diouf et Senghor avaient eu la noblesse de se retirer en n’emportant que ce qui leur appartenait. Abdoulaye Wade lui, a sali le nom du Sénégal par son comportement indigne : il pillé au propre comme au figuré ce Palais, symbole de la République. Ses Ministres n’ont pas été en reste. Eux aussi, ils ont honteusement volé le patrimoine que l’Etat avait mis à leur disposition.
    Pour tous ces comportements indignes, qui relèvent du grand banditisme et de la plus noire absence de sens moral, pour toutes les malversations opérées par l’administration libérale et qui ont mis le pays pratiquement en situation de banqueroute, le peuple demande avec insistance à Monsieur Macky Sall, Président de la République, de bien vouloir diligenter toutes les opérations adéquates pour situer les responsabilités. Ayant eu vent que le Chef de l’Etat avait déjà amorcé le travail de récupération de ses biens indûment détournés, le peuple lui adresse ses vives félicitations et l’exhorte à redoubler d’efforts. Mais, en tout état de cause, le peuple demande surtout que ces audits ne servent pas de monnaies de chantage pour rabattre les «rats» libéraux comme ce fut le cas après la première Alternance. Ainsi, le peuple exige que tout individu (physique ou moral) qui aurait trempé dans cette catastrophe économique soit placé face à ses responsabilités et contraint de réponde de ses actes, conformément aux dispositions des lois et règlements en vigueur. Il va sans dire que le peuple exige une gestion transparente de ces dossiers d’audit.
  • Baye Mansour Diop
  • Goulvard Elie Diop Diop
  • Hady Moulkairy Bousso
  • Tall Man