Troisième pétition contre le projet immobilier sis 158 avenue Edmond Parmentier à Woluwé-Saint-Pierre

Les habitants du quartier de l’avenue Parmentier et les autres citoyens dont la liste figure en annexe souhaitent par la présente exprimer leur vive opposition au projet immobilier qui fait l’objet d’une enquête publique du 05 juin au 19 juin 2021. Ce projet vise à remplacer une villa quatre façades située au numéro 158 avenue Parmentier par un immeuble comprenant 15 appartements et 21 emplacements de parking, le tout longeant l’impasse donnant accès aux Venelles, au Domaine Parmentier et à la résidence Triade. L’opposition des riverains est motivée comme suit : ·

Le projet constitue un précédent inacceptable pour l’avenue Parmentier, quartier résidentiel composé en majeure partie de villas et de maison d’habitation (hormis le n° 238-240 construit dans les années ’70); ·

Le projet a déjà été débouté par deux fois à la commune vu la vive opposition des habitants envers la volumétrie trop importante de ce bâtiment ce qui n’a toujours pas été modifié par le promoteur; ·

Le quartier souffre déjà actuellement d’un problème de mobilité et de stationnement important; ·

Il ne s’intègre pas dans le cadre bâti existant;