Touche pas à ma Poste - Ivry-sur-Seine

TPMP-I_Plan_de_travail_11.png

LA POSTE a annoncé une réduction de ses services aux publics à Ivry-sur-Seine par :
• La fermeture du bureau de Poste du Plateau le 23 octobre prochain
• La réduction des horaires et jours d’ouverture des bureaux de Poste du Petit-Ivry, d’Ivry Port et du centre-ville.


En conséquence le groupe LA POSTE organise volontairement la dégradation des conditions d’accueil des usagers et de travail de ses personnels. Les bureaux qui restent ouverts devront accueillir plus d’usagers sur des périodes plus courtes. L’objectif est de dissuader les usagers de fréquenter ses bureaux pour concentrer LA POSTE sur les seules activités jugées rentables. C’est ainsi que les activités de colis sont privatisées dès maintenant sur le Plateau au profit du groupe CARREFOUR, puisque les usagers doivent désormais se rendre au centre commercial voisin pour faire leurs opérations postales.
LA POSTE exerce en plus un chantage inadmissible sur les mairies, en exigeant que les municipalités prennent à leur charge les locaux et les personnels, sinon elle délègue les activités postales au privé.


Pourtant la pandémie a fait la démonstration de la nécessité de services publics de proximité et de qualité seuls capables d’apporter des garanties à la hauteur des besoins de notre époque, tout en garantissant de bonnes conditions de travail au personnel.
Les activités de communication et d’échange sont un besoin majeur pour toute la population. Tous les publics, à commencer par les plus fragiles, doivent pouvoir disposer d’un accueil de qualité et de proximité, afin de pouvoir répondre à l’ensemble des besoins des usagers.


En Val-de-Marne LA POSTE veut fermer des bureaux sur les villes de Choisy, Limeil, Valenton , Villeneuve saint Georges, Créteil, Ivry, Villejuif , Saint-Maur , Fontenay sous bois et le Perreux et Nogent sur Marne. Partout en France la désertification des Services Publics laisse place aux activités prédatrices des grands groupes bancaires et de livraison.

Ils détruisent nos droits et la planète. Ne laissons pas faire !

Je signe la pétition contre la fermeture du bureau de Poste Ivry Plateau, contre la réduction des horaires d’ouverture des autres bureaux de Poste d’Ivry et pour le développement du service public postal de qualité et de proximité.

Pétition soutenue par Convergence Service Public, l’Union Locale CGT, Ensemble, Génération.s, le Parti communiste français, SUD PTT...
Plus de 600 personnes soutiennent ce combat dont : Ali Algül, Méhadée Bernard, Ghaïs Bertout-Ourabah, Nicolas Bescond, Claire Blondet, Philippe Bouyssou, Alain Buch, Jean-Pierre Favier, Boukary Gassama, Janine Hébrard, Nawel Hallaf-Isambert, Nouredine Khaled, Ouarda Kirouane, Lamya Kirouani, Rachel Lalande, Nathalie Leruche, Romain Marchand, Audrey Medeville, Sarah Mislin, Mehdi Mokrani, Malek Naili, Fabienne Oudart, Mathilde Panot, Clément Pecqueux, Marie Pieron, Bernard Prieur, Bertrand Quinet, Pascal Savoldelli, Sabrina Sebaihi, Guillaume Spiro...


Touche pas à ma Poste - Ivry-sur-Seine    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Touche pas à ma Poste - Ivry-sur-Seine à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...