Tentative d'Enlèvement Directrice APEJ

Il y a seulement quelques jours, le 25 novembre dernier, la Journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes a été observée par tous les terriens tolérants, le Mali ,notre pays n'est pas resté en marge. Mais, voilà qu'une des nôtres , Mme Maïga Sina Damba , ancienne ministre, aujourd'hui directrice de l'APEJ a été victime d'une tentative d'enlèvement sur son lieu de travail ,par des porteurs d'uniforme de notre armée . Seuls les auteurs de l'acte en savent les raisons. Souvenez -vous du récent assassinat ,en Guinée Conakry ,de la directrice du Trésor par des porteurs d'uniforme.

Que deviendront les femmes si en plus des violences domestiques, elles doivent aussi subir la violence et l'insécurité institutionnelles? Chères soeurs , chers frères, ne gardons pas le silence quand la violence que nous décrions tant se déroule devant nos yeux. Indignons -nous .

Disons non à la violence militaire . Aimé Césaire disait en substance " gardez- vous de regarder la vie en spectacle, car la vie n'est pas un spectacle".

Merci aux travailleurs de l'APEJ pour avoir montré la voie de la résistance.