Oui à un bel environnement dans la vallée de Vaitarua

Madame la Ministre des sports de Polynésie-française, monsieur le Maire de la commune de Taiarapu est, nous demandons la fermeture du site de moto-cross et de run qui est utilisée dans la vallée de Vaitarua au PK 56,700 C/mont Afaahiti-Taravao, car il n'a jamais répondu aux normes d'environnement concernant les nuisances sonores et respiratoires. Les nuisances sonores sont supportées par les riverains habitant la vallée et les habitants de la pointe dite 'Vivish", les nuisances respiratoires causées par les nuages de poussière sont supportées directement par les riverains de la vallée qui sont exposés et en subissent le sconséquences (bronchites et asthme).

Nous prenons à témoin les usagers de la route qui circulent lors des journées d'entraînement en semaine, ou un jour de compétition, le dimanche.

Les entraînements reprendront au mois de mars jusqu'en octobre, voire jusqu'à novembre. Allez-vous nous laisser supporter encore ces nuisances une année de plus, ou des années en plus ? La santé de ces quelques riverains n'a-il pas assez d'importance ?

A toutes les personnes soucieuses d'un environnement sain, d'un air pur et qui lisent cette PETITION, nous vous invitons à la signer et à donner votre avis.