STOP AU CROISEMENT MORTEL DE LA FOUX A CUERS (83)
AMENAGEMENT DU CROISEMENT MORTEL DE LA FOUX A CUERS (83)
http://i.imgur.com/fF5M6Wb.jpgLe 14 septembre 2013, le croisement de la Foux faisait une nouvelle victime, Denise CANU, ma mère. il est localisé à l’intersection de la D43 début de la montée vers le col de la Bigue direction Rocbaron puis Brignoles et de la D40 Route des Trebaudels (vers Ste Philomène) sur la commune de Cuers.
L'axe sur lequel il est situé est devenu incontournable car véritable "pont" entre l’agglomération toulonnaise, la vallée du Gapeau et l’arrière pays Varois. Aussi son flux de véhicules s’intensifie de mois en mois.
Au quotidien, des centaines d’usagers y sont exposés à plusieurs gros dangers dus au trafic des transporteurs venant de la D N7, à l’aménagement inadéquat avec la topologie du terrain et à l’organisation actuelle des voies de circulation. La visibilité difficile, du fait d un virage en fin de pente, ajoutée à la vitesse atteinte au bas de cette descente notamment par les poids lourds, rendent l’endroit extrêmement dangereux.
Lors des heures de pointes, les automobilistes et les deux roues patients et respectueux du code de la route, venant de Cuers où y allant, peuvent attendre bloqués aux stops jusqu’à plus d’une dizaine de minutes avant de pouvoir traverser les voies. D’autres pris par le temps, prennent des risques et s’engagent dans la précipitation au péril de leur vie et de celles des autres.
Les piétons n’ont d’autre alternative que de traverser souvent en courant pour rejoindre la route D40 menant à Ste Philomène, endroit prisé des promeneurs pour son calme et ses superbes panoramas.
De même pour les nombreux cyclistes qui apprécient cette route sous les arbres pour sa montée puis descente soit vers Rocbaron soit vers Puget-ville à travers les arbres.
Le nombre de victimes et accidents croit au fil des années et cela doit être enfin pris en considération par les pouvoirs publics pour la sécurité de tous.
Avec votre soutien, je vais demander aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour que ce croisement soit réaménagé au plus vite afin de faciliter sa circulation, le sécuriser et ainsi y éviter tout autre drame et accident .
Soutenez nous en signant la pétition, forte de votre aide , je vais écrire alors au Président du Conseil Général. Merci à tous.
Véronique ECK
Fille de Mme CANU
Véronique ECK Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |