Stambruges: NON au pylône treillis de 42m

Monsieur le Bourgmestre Luc Vansaingèle,

Mesdames et Messieurs les responsables de l’urbanisme de la Commune de Beloeil,

 

Nous exprimons notre opposition suite à l’enquête publique pour une demande de permis d’urbanisme visant la construction d’un pylône treillis de 42m surmonté d’une antenne omni placée au sommet au Chemin du Happart à Stambruges. Effectivement, nos inquiétudes sont grandes et la construction d’un gigantesque pylône au sein de notre forêt de Stambruges provoquerai de nombreux problèmes et nuisances :

 -       Non-respect de la zone Natura 2000. 

-       Nuisance pour notre biodiversité animale et végétale (ondes, environnement non-naturel, destruction) mais aussi pour nos citoyens.

 -       Dénaturation de la forêt de Stambruges.

 -       Non-respect du patrimoine (la forêt de Stambruges est un patrimoine à conserver et à protéger !). 

-       L’esthétique de notre forêt et de notre village va inévitablement être altérée. La hauteur du pylône étant très importante, il va nuire au cadre agréable de notre environnement. 

-       Enfin, la  valeur des biens dans le voisinage immédiat du pylône sera impactée. La présence d’un pylône si imposant et visible influencera la volonté des candidats-propriétaires à investir dans un bien dans notre village. En même temps, des locataires potentiels vont se montrer plus hésitants à louer un bien situé dans le voisinage immédiat d’un pylône gigantesque. Tous ces éléments entraîneront une dévalorisation des biens dans notre village, une conséquence immédiate de la construction d’un pylône de 42m surmonté d’une antenne omni placée au sommet.

Pour ces nombreuses raisons, nous vous demandons de refuser le permis d’urbanisme nécessaire pour l’implantation de ce pylône treillis de 42m.Nous souhaitons  être entendus par la Commission de Concertation. 

Nous  vous en remercions  d’avance, et dans l’attente de la bonne suite que vous réserverez à notre demande, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, nos  salutations distinguées.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise PENSIS Sophie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...