Soutien à Greenpeace : la pêche en grand fond inadmissible !
Le chalutage de fond en haute mer est aujourd'hui devenu "normal". Après de multiples plaintes contre cette pratique froduleuse, subventionnée par l'Union Européenne, cette surpêche demeure dans nos océans entraînant des dommages irréversibles : "des écosystèmes ayant mis des années à se constituer sont détruits, épuisés…De nombreuses espèces, non visées sont décimées, capturées par le chalut, puis aussitôt rejetées à la mer, mortes ou mourantes." rapporte l'organisation Greenpeace. Il faut agir rapidemment !
Cela pourrait aboutir à la perte d'une partie, voir d'une extinction totale, de certaines espèces. Le massacre doit être arrêté immédiatement.
Nous lançons un appel à Intermarché étant la principale enseigne possèdant la plus grande flotte de chalutage profond en France : 7 espèces sur 10 sur les étals des poissonneries sont en surexploitation, Intermarché capture 60% des prises françaises en termes de pêche profonde. Les conséquences sont désastreuses : les fonds marins sont détruits et la vie de toutes les espèces est en grand danger.
Nous dénonçons cette pratique écologiquement et politiquement abbérante ! Il est temps d'intervenir.
Liens d'informations : http://www.greenpeace.org/france/fr/sos-oceans/
Cynthia N. Roberto Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |