NON au projet de 26 logements rue Rissart à Floriffoux !

Commentaires

#1

Je signe parce que je suis un riverain directement impacté par ce projet. Avant tout, un amoureux de ma commune et de mon village.

Christophe TILLIEUX (Floreffe, 2023-11-19)

#2

Je suis une riveraine directement impactée par ce projet. Je ne veux pas d'un d'un tel lotissement dans mon village avec le gâchis du paysage que ça causerait + toutes les nuisances occasionnées par autant de logements sur cette belle parcelle. Je suis entièrement d'accord avec les arguments avancés par notre collectif de citoyens de Floriffoux et de Soye.

Céline Thiry (Floriffoux , 2023-11-19)

#3

Je signe parce qu'il est vital de préserver ce site géographique, point de vue magnifique sur la région et pour toutes les autres raisons listées dans la pétition.

Chantal Jadoul (Floriffoux , 2023-11-19)

#4

Il faut arrêter de construire, toujours construire et défigurer nos campagnes. Il est temps d'arrêter cette urbanisation galopante et préserver les zones vertes et points de vue.

Camille Sevrin (5150, 2023-11-19)

#5

Ce projet démesuré (26 logements dont 2 bâtiments de 4 et 6 appartements !) va complètement défigurer le caractère rural de Soye. Il va en outre poser d’énormes problèmes de mobilité dans les rues étroites du village, sans compter les dégâts considérables à la vue et au paysage champêtre, qui attire de nombreux marcheurs, promeneurs et VTTtistes… Je suis donc clairement opposé à ce projet, qui n’a pas sa place au cœur de nos campagnes.

Eric Gilson (Soye, 2023-11-19)

#6

Je signe car je suis habitant de Floriffoux et impacté par ce projet. Je suis contre le projet et en adéquation avec les arguments avancés par notre collectif de citoyens de Floriffoux et de Soye.

Edouard Beguin (Floriffoux, 2023-11-19)

#7

Il faut laisser de l'espace à la nature et je suis chasseur réguleur de nuisibles. Pour un futur plus vert et moins de béton.

Albert Boutet (Jemeppe-Sur-Sambre , 2023-11-19)

#8

J’habite le village et je soutiens l’initiative. L’ensemble des points relevés pour cette pétition montre qu’il n’y a aucune prise de conscience des autorités et que seul les bénéfices apportés des promoteurs sont visés

Benjamin Simonet (SOYE, 2023-11-19)

#9

Habitant rue des nobles, je suis directement concernée par ce projet, dont l’ampleur (26 logements) n’est pas du tout adapté au caractère rural de Soye. Je suis en tous points d’accord avec les multiples questions et problèmes majeurs explicités dans cette pétition. Préservons notre cadre de vie, stop au béton à tout-va !

Françoise Pierard (Soye, 2023-11-19)

#10

En accord avec tous les arguments du collectif contre ce projet. En ligne directe des futurs problèmes et augmentation de circulation dans la rue Georges Hancotte qui est déjà une autoroute dans le village.

Dominique Romain (Soye, 2023-11-19)

#11

Je tiens par la présente à exprimer ma ferme opposition au projet de construction envisagé rue Rissart à Soye. Mon fils de six mois passe fréquemment du temps chez mes parents, résidant rue des Nobles. La sécurité de mon enfant étant ma priorité absolue, je crains que l'augmentation du trafic liée à ce projet ne compromette la quiétude de cette rue et mette en danger la sécurité de mon petit.

La présence accrue de véhicules constitue une menace potentielle pour la tranquillité du quartier, mais surtout pour la sécurité des enfants qui y circulent. En tant que parent préoccupé, je souhaite vivement que ces préoccupations soient prises en compte dans l'évaluation du projet.

Emy Gilson (Lesves, 2023-11-19)

#12

Je suis riverain du projet qui détruit mon milieu de vie.

André Lizin (Floreffe, 2023-11-19)

#13

Je signe parce que j’habite à la rue Georges Hancotte et que je suis en accord avec les arguments du comité contre ce projet de lotissement.

Fabienne De Carli (Soye, 2023-11-19)

#14

Je tiens à préserver le quartier de mon enfance, à soutenir mes proches.

Charles Lizin (Namur, 2023-11-19)

#15

Je suis en total accord avec cette pétition ! Floriffoux est et doit rester un village et non une mini ville. La commune a déjà bien assez à faire avec ses logements et voiries existants pour en ajouter davantage. Surtout un projet comme celui-là

Axel Clément (Floriffoux , 2023-11-19)

#16

Je signe parce que je passe beaucoup de temps dans ce village avec mon activité cynégétique et je tiens au caractère rural des lieux !
Arrêtons de bétonner nos campagnes et priver la nature de ses zones refuges !
Non à l'urbanisation des villages !

Benoit Boutet (Jemeppe-sur-Sambre, 2023-11-19)

#17

J'habite à Floriffoux, et que je suis tout à fait d'accord avec les arguments du collectif, ce projet d'immeubles à appartements, et logements groupés, ne correspond en aucun cas avec la nature rurale du village.

Patrick Denis (Floriffoux, 2023-11-19)

#18

riveraine de la rue Georges Hancotte en accord avec les arguments du comité de quartier contre ce projet de lotissement 

Margaux Romain (Soye, 2023-11-19)

#19

La vue du haut de la rue du Rissart est une pure merveille, lieu favori de nos promenades quotidiennes. J’y croise de nombreux marcheurs étrangers, ainsi que, à la nuit tombée, des biches, rapaces nocturnes, lièvres etc. La rue est étroite, sans trottoirs, et le projet rendra la circulation catastrophique, un danger pour les habitants et l’abondante faune locale! C’est totalement inadapté au lieu.

Isabelle Schmidt (Soye, 2023-11-19)

#20

Je souhaite préserver le caractère rural et paisible de notre village et que je ne comprends pas comment nos élus peuvent un seul instant envisager la construction de ce lotissement. Les arguments avancés parlent d’eux mêmes.

Delphine Wilmotte (Soye, 2023-11-19)

#21

Je veux préserver la beauté de ma campagne.

Mathias Tajarrodi (Floreffe, 2023-11-19)

#22

Floriffolien de la rue J.Theunis

Jacques Joiret (Floriffoux , 2023-11-19)

#23

Je signe parce que je suis d'accord avec tout les arguments ici présent et est absolument contre ce projet insensé et irrespectueux de l'environnement et du paysage.

Quentin Lemy (Floreffe, 2023-11-19)

#24

Je suis tout à fait d'accord avec les arguments du collectif, et j'ajouterais, que je n'ose pas imaginer les nuisances diverses que devront subir les habitants riverains du projet pendant la période de construction de cette urbanisation qui ne correspond en rien au caractère rural du village de Floriffoux. Voiries bloquées, fissures dans les maisons, pollutions sonores, poussières, avec en plus la canalisation de gaz MP qui passe dans cette rue .

Dominique Hendrick (Floriffoux, 2023-11-19)

#26

Je signe parce qu'en tant que très proche voisine du site concerné, je partage entièrement les arguments avancés par le Collectif de citoyens de Floriffoux et Soye.

Fabienne LIBOUTON (Floriffoux , 2023-11-19)

#27

Je signe parce que cela va avoir des conséquences assez importantes pour notre petit village, voire la région.
Outre le côté technique , ce projet vient chambouler des efforts déjà faits par les habitants. Pour les écoles par exemple. Nos enfants ont été dans des conteneurs et n'avaient pas de réfectoire. L'école mises à jour pour mieux accueillir les enfants, peu de temps après ne l'était déjà plus à cause de nouveaux lotissements.
Les plans d'urbanisme changent à tout va bouleversant les plans de vie et projets des habitants. Ma rue en a fait des frais.
Beaucoup de circulation, sans oublier tout cet inconfort durant les travaux dans ces petites rues.
C'est un grand non pour ma famille et moi-même. Laissez nous respirer, laissez nous notre paysage. C'est notre bol d'air.

Dewin Adèle Sonhon (Floriffoux , 2023-11-19)

#28

Je réside rue des nobles à Soye et tous les problèmes évoqués par le collectif de citoyens vont être mon problème.
J'ai choisi la rue des nobles pour ce qu'elle est et non pour qu'elle devienne une banlieue de Namur.
Que fait la commune de notre beau village ?
Est-il pas possible de penser à long terme et non à court terme?
Croyez bien que si le projet passe, vous n'aurez pas ma voix lors des prochaines élections.

Fanny Denayer (5150, 2023-11-19)

#29

Je suis contre ce projet qui va défigurer notre belle commune.

Guy-pierre Louys (Soye, 2023-11-19)

#30

Mon village depuis 1961, il était un village qui était à peine connu jusqu'à ce qu'il soit coupé en deux avec la nationale qui à déjà défiguré notre village avec les usines, zoning la grandeur de l'établissement Materne et des constructions tel que l'Intermarché et autres maisons familiale qui fait que notre village devient de plus en plus a la ressemblance d'une ville avec ce trafique de véhicules divers qui passe le millier par jour, et n'en parlons pas aux heures de pointe où la nationale est à l'arrêt ou aux pas sur plus de deux km !
Alors oui je suis entièrement d'accord avec la pétition qui soulève bien de gros soucis dans cette avenir si ces logements devrait être créer.
Essayons de garder intacte de ce qu'il reste encore de notre village, c'est nous qui y vivons chaque jour, et non ces promoteurs qui se moquent bien de défigurer la beauté de nos villages en faisant n'importe quoi !

Patrick Decamp (Floriffoux, 2023-11-19)

#31

Je signe parce, qu'en temps que proche voisine du terrain concerné, je partage les points soulevés sur cette pétition

Annabelle Decreux (Floriffoux , 2023-11-19)

#32

Je signe parce que je suis une habitante de Soye, que le premier bâtiment devant contenir plusieurs appartements sera construit juste à côté de chez moi, que je suis une amoureuse de la nature et du paysage dont je jouis depuis mon jardin et que celui-ci va être complètement abîmé par ce projet de lotissement.

Joëlle Lambert (Soye, 2023-11-19)

#33

Les arguments avancés dans cette pétition me semblent tout à fait fondés. Je m'y rallie donc sans réserve, en soulignant toutefois que, selon moi, les animaux recensés sur le site concerné méritent une attention particulière au regard de la biodiversité qui m'est chère. Chaque être vivant a sa place dans la chaîne du vivant. Les sangliers, notamment, seraient certainement moins nombreux s'ils n'étaient pas nourris articifiellement par l'homme. Mais, bien sûr, c'est un autre débat.

Colette Berger (Floriffoux, 2023-11-19)

#34

Le projet touche directement ma propriété et l'impact sur notre bien être dans ce petit quartier sera désastreux

Daniel Moutteaux (Floreffe , 2023-11-19)

#35

J’aime mon village et je souhaite préserver la tranquillité et le caractère rural de mon village.

Baptiste Joly (Soye, 2023-11-19)

#36

Il faut preserver cette faune et ce biotope magnifique

Benjamin Boutet (Jemeppe-sur-Sambre , 2023-11-19)

#39

Ce projet est insensé, totalement irrespectueux envers la population du village et et j’approuve totalement tous les arguments cités !

Chantal Hincq (Soye, 2023-11-19)

#41

Directement impactée par ce projet, je suis entièrement contre et partage les arguments mentionnés dans cette pétition

Celine Massaux (Floriffoux , 2023-11-19)

#42

Je suis entièrement d accord avec les arguments donnés du collectif.

Sonia Van de Kerchove (Soye, 2023-11-19)

#43

Ma famille habite une maison en face du terrain et depuis que nous sommes installés il y a 27 ans, nous avons régulièrement un excès d'eau dans notre jardin et la pompe vide cave n'arrête pas de fonctionner. C'est pour vous dire le caractère inondable du terrain, situé dans le haut de la rue Jules Theunis, directement devant les futures habitations. Davantage de surfaces bétonnées dans les environs, cela va occasionner des catastrophes en terme d'innondations.
Je signe également pour la beauté du site, et les conséquences désastreuses sur la faune du petit bois à côté.

Maïwenn Hellebrekers (Floriffoux, 2023-11-19)

#44

Je suis du quartier et je serai impactée par ce projet

danielle aubry (Soye, 2023-11-19)

#45

Je suis entièrement d'accord avec les arguments. Je rajoute que la rue du Rissart est reprise dans le plan wallon des "points nœuds" comme trajet vélo recommandé pour ses qualités paysagères et sa sécurité liée à un trafic faible.

simone Ulrix (Soye, 2023-11-19)

#46

Je signe parce que ce genre ne projet n’a pas sa place en plein cœur du village de Floriffoux. La localisation ne s’y prête vraiment pas. Nous allons avoir trop de circulation dans le quartier et les voiries ne sont pas adaptées. Le paysage sera défiguré. Bref stop à l’urbanisation des campagnes.

Fanny Frédéric (Floriffoux , 2023-11-19)

#47

Je signe parce que je suis une riveraine de la rue Theunis, directement impactée par ce projet insensé. Je signe car je vois de mon jardin cette vue exceptionnelle et quand je me balade, j'y croise des tas de petits animaux sauvages.
Je signe également parce que j'ai peur. on m'a informé du fait qu'il y a une conduite de gaz et c'est pour cette raison que mes parents n'ont jamais pu construire dans le fond de leur jardin, près de la rue du Rissart. Une conduite à 2 m de profondeur seulement... quelles conséquences auront les passages incessants des gros camions pendant les travaux?

Maryam Hellebrekers (Floriffoux, 2023-11-19)

#48

J'ai choisi d'habiter Floriffoux pour le côté rural, ses campagnes, ses bois.
De plus, nous nous promenons régulièrement à pied ou à vélo dans ce coin qui est un itinéraire idéal pour trouver un peu de calme et de sérénité.

Louette Laurence (5150, 2023-11-19)

#49

Je suis d'accord avec l'ensemble des arguments avancés dans la pétition. En tant qu'habitante de la commune, je m'inquiète particulièrement de voir l'âme du quartier complètement dénaturée.

Marie Dominique (Floreffe, 2023-11-19)

#50

J’ai choisis de vivre dans un village à caractère rural, avec l’avantage de ces charmes, paysages magnifiques, faune, flore, champs de culture, bois.. De ma fenêtre , j’ai une vue splendide et étendue sur les champs et les bois. Dans mon village, mon fils peut faire du vélo en toute sécurité et y jouer avec ses amis.. il y a des balades magnifiques à y faire ( avec mon chien) . Ce village est paisible et authentique. La venue de 26 logements va dénaturer ce paysage et cette tranquillité que je suis venue chercher en venant vivre rue Jules Theunis. Le village n’est pas équipé pour accueillir autant de monde, l’ecole a déjà été saturée il y peu et malgré leur bonne volonté cela a fait fuir pas mal de monde . Les gens cherchent de l’authenticité que n’offre pas d’autre villages plus urbains. Ne détruisez pas ce cadre magnifique, je pense que d’autres endroits se prêtent mieux à ce genre de logement.

Laurence Degrez (Floriffoux , 2023-11-19)

#53

Par solidarité et aussi mare de toutes ces constructions qui enlaidissent la campagne.

Dominique Louette (Moustier sur Sambre , 2023-11-19)

#54

Je suis une habitante de Floriffoux et je crains que ce projets ait des répercussions négatives à divers égards, sécurité routière et environnementales.
Ça risque aussi de bousculer la quiétude du quartier dans lequel je vis.

Valery-Anne Sarto (Floriffoux , 2023-11-19)

#56

Souci de garder un environnement rural me permettant, en temps que randonneur et cycliste, de "sortir" dans des conditions rassurantes et de profiter des paysages exceptionnels de ce quartier. Stop au bétonnage et à la réduction des espaces indispensables à notre faune qu'il faut proteger à tout prix.

yvon Delaby (5150, 2023-11-19)

#57

Je suis en totale désaccord avec ce projet pour toutes les raisons énoncées dans cette pétition

Cassart Caroline (Soye, 2023-11-19)

#60

Je signe parce que je pense que même s’il est important que les pouvoirs communaux soutiennent la création d’habitations accessibles à tous les ménages, celles-ci peuvent être construites dans le cœur de village sans grignoter les terres agricoles et l’espace rural voire encore un peu sauvage du village.

Alice Botquin (SOYE, 2023-11-19)

#61

Je signe cette pétition car en habitant Floriffoux depuis toujours, je suis directement impactée par ce projet, habitant face à la parcelle concernée. Je suis également totalement en accord avec les différents arguments présentés avec cette pétition.

Lauranne Montigny (Floriffoux, 2023-11-19)

#62

Je signe car je souhaite garder le caractère rural de Floreffe tant que faire se peut ainsi que pour ne pas surcharger davantage la circulation dans les petites rues étroites.

Christiane Thomas (Floreffe , 2023-11-19)

#63

Projet qui ne correspond pas à mon village de mon enfance. J’aime me promener dans les petites rues de Florrifoux quand je vais rendre visite à mes parents et ce projet n’est pas compatible avec la campagne.

Emilie Bultot (Spy, 2023-11-19)

#64

J'estime que ce projet va nuire à l'environnement naturel, dégrader les qualités de vie des citoyens alentours ainsi que gâcher des opportunités de ressourcement aux personnes extérieures. Les villages doivent être préservés!

Élisabeth Kaeses (Namur , 2023-11-19)

#65

Riverain proche je suis d’accord avec cette pétition qui va sérieusement nous impacter.
Par conte le point 5 Intérêt biologique de la parcelle n’est qu’une vision d’un chasseur qui n’est pas vérifiée et qui ne correspond nullement aux observations des riverains qui ont vu évoluer la parcelle.
La seule chose qui est correcte est la présence de sanglier qu’il ne sais pas réguler.

Philippe Bournonville (Floriffoux , 2023-11-19)

#66

Je signe parce que je suis concernée par les 8 points soulevés dans cette pétition ; j'habite à proximité de cette rue et je suis bien consciente des différents soucis qui pourraient être causés par un projet d'une telle ampleur (mobilité, sécurité, impétrants). De plus, je suis très attachée à la vue d'où j'y admire les levers de soleil et de pleine lune...

Virginie Adam (Soye, 2023-11-19)

#67

Je suis résidente rue rissart et je suis contre ce projet qui ne respecte pas la ruralité de Floriffoux.
La route est trop étroite pour accueillir autant de voitures

Florence Bailly (Floriffoux , 2023-11-19)

#68

Je signe parce que je suis résident de la rue Rissart et je suis CONTRE ce projet inacceptable.

Jonas Horman (Floriffoux, 2023-11-19)

#69

Contre l'urbanisation de nos campagnes

Fabian Hellebois (Spy, 2023-11-19)

#70

Je signe cette pétition, parce que j aime mon village et je m oppose à la construction de logements.

Maryse Jasinski (Floriffoux, 2023-11-19)

#71

Je soutiens la pétition dans son intégralité.
J habite rue des nobles.
Pas d égout, circulation, vue...

Ludivine Gilain (5150, 2023-11-19)

#72

Ce projet qui s’étend en ruban le long d’une route reliant 2 villages ne respecte pas l’esprit des nouvelles règles d’aménagement du territoire. L’idée est de densifier les zones habitées et non de les étaler.

Cristian Reyes Becerra (Soye, 2023-11-19)

#75

Ce projet qui s’étend en ruban le long d’une route reliant 2 villages ne respecte pas l’esprit des nouvelles règles d’aménagement du territoire. L’idée est de densifier les zones habitées et non de les étaler.

Vincent Bresmal (Soye, 2023-11-19)

#77

Je signe car le trafic sera trop intense pour une route rurale

Guy Bailly (Malonne , 2023-11-19)

#78

Risque de trafic trop intense pour une route trop étroite

Bernadette Stouffs (Malonne, 2023-11-19)

#80

Pour garder de la ruralité dans le paysage

Jean-François Sevrin (Soye, 2023-11-19)

#82

Impacté par la circulation supplémentaire rue de Suarlee et inquiet d'un risque supplémentaire d'inondation aux alentours de la rue du Chêne comme cela c'est déjà produit avec, comme cela s'est produit en 2021 , un impact sur la circulation ( en plus des désagréments pour les riverains)

Philippe Hubaux (Floriffoux , 2023-11-19)

#83

Je pense que ce projet n'a pas sa place rue rissart

Joachim Dominique (Soye, 2023-11-19)

#85

J’habite actuellement rue Jules Theunis et ce projet impacterait complètement notre vue mais également notre quiétude.
Le plus gros aspect négatif repose sur la construction d’immeubles à appartements. Ces bâtiments n’ont rien à faire dans un village a caractère rural.
De plus, à l’heure où nous parlons de la problématique de l’accessibilité des logements, ce projet ne répond en rien à ces principes (utilisation des transports en communs, réaliser des déplacements à pied ou en vélo,…). Ces habitations n’ont donc rien à faire dans cet espace.

Romain Schroders (Floriffoux, 2023-11-19)

#88

Les arguments avancés par le collectif des citoyens sont en phase avec mon point de vue concernant ce projet.

Dominique Colyns (Soye, 2023-11-19)

#89

Je signe cette pétition pour tous les arguments évoqués. J’habite dans la rue Georges Hancotte.

Jean Kalyvas (Soye, 2023-11-19)

#93

Je suis totalement d'accord avec l'ensemble des arguments ci-dessus. On parle d'écologie, de conservation de la biodivesité, d'inondations du au béton, et on construit toujours plus en zone rurale.

Audran Lernoux (Franière, 2023-11-19)

#94

Favoriser la venue de nouveaux citoyens par des nouveaux projets de construction est compréhensible. Toutefois, chaque projet doit être adapté à la situation. Ici, on aurait encore pu voir l'une ou l'autre construction de maison individuelle, mais pas un projet d'une telle ampleur !! Car la rue du Rissart n'est pas du tout adaptée : on va avoir une masse de véhicules supplémentaires en plein cœur de ce village aux rues étroites. De surcroît, la rue du Rissart est l'une des plus étroites, en pente, dont on ne perçoit pas aisément l'arrivée de véhicules. Déjà aujourd'hui, se balader à pied ou vélo dans les environs est parfois dangereux au vu de la vitesse de certains véhicules. C'est une zone nature en bordure de bois, avec une vue sur le bas du village. Autant d'aspects qui font la force et la vraie valeur de ce village justement... On est venu vivre ici pour tout cela ! Et ça risque malheureusement de disparaître avec ce projet de constructions multiples. En outre, pas de ligne de bus proche. Comment les enfants de ces logements iront-ils à l'école ? Faire passer un bus ne sera pas possible.
Il y a sur Floriffoux/Floreffe... d'autres sites bien mieux adaptés à ce type de projet et qui ne réunissent pas tous les éléments susmentionnés.

Marc David (Floriffoux , 2023-11-19)

#95

Je signe car je trouve que ce projet dénature totalement avec l'âme du village nous vivons rue jules theunis et nous adorons notre nature et le calme de notre environnement nos enfants nous dise souvent que on voit plus de petit animaux que ou nous vivons avant à savoir que nous venons de flawinne donc pas si loin un tel projet demande bon nombre de travaux tel que certain aménagements de voirie et puis le délais de ce projets et les retards du au intempéries les désagréments du au livraisons de camions de matériaux, de terrassements nous serions peiné de ne plus pouvoir profiter de cette nature et la quiétude de notre village.

Fabrice Valesi (Floriffoux , 2023-11-19)

#96

Je ne veux pas voir ce beau paysage complètement dénaturé

Henri Lizin (Namur, 2023-11-19)

#97

Pour garder l'espace vert très appréciable lors de mes promenades

Dominique Lacroix (Jemeppe sur sambre, 2023-11-19)

#98

Ce type de projet ne correspond en rien à un habitat rural. A nouveau, trop de logements . Que l'on pense au niveau circulation routière,
transports en commun, réseaux d'égouttage, d'électricité etc la paix et le bien-être d'un village sont à nouveau non considérés autant que son paysage. SVP arrêtez cette folie immobilière dans notre belle région.

Cécile Hancart (Franière , 2023-11-19)

#101

Je refuse le projet

Gaspart Pamela (Soye, 2023-11-19)

#102

Je suis un riverains et non

Rifflart Logan (Soye, 2023-11-19)

#103

Intérêt paysager
Couloir écologique
Surdensité de construction
Tranquillité générale

Marc Germain (Lesve, 2023-11-20)

#106

Tous les arguments ci dessus sont justifiés, de plus , il y a déjà eu pas mal de nouvelles constructions dans le village ces dernières années, nous habitons un charmant village et nous ne voulons pas qu'il devienne une ville!

Malko BERNY (Soye , 2023-11-20)

#108

Nous voulons que notre quartier rural reste rural!

Lieselot Van Leeuwen (Soye , 2023-11-20)

#109

Je soutiens la pétition

Sandrine Desmons (Floriffoux , 2023-11-20)

#113

Je suis en opposition avec ce projet démesuré, contradictoire avec l aspect rural authentique du village, et avec les effets prévisibles dévastateurs que la faune et la flore du bois adjacent.

Natalino Zara (Soye, 2023-11-20)

#115

Mes parents vivent dans la rue Jules Theunis et gardent régulièrement ma fille. Il est évident que l'augmentation de la population dans cette rue entraîne de l'inquiétude vis-à-vis de la sécurité. De plus, le projet va réellement avoir un impact sur le paysage. Cette zone est encore un peu protégée (faune et flore) et il serait inconcevable que de nouvelles habitations ou des immeubles à appartements viennent dénaturer ce paysage encore préservé!

Julie Denis (Lesve, 2023-11-20)

#116

Je signe cette pétition parce qu'installer autant d'habitations dans un endroit qui ne convient manifestement pas, est une aberration. Les conseillers communaux sont élus par la population de Floreffe et se doivent de respecter leurs desiderata. C'est le bâti dans les centres des villages qui doit être stimulé au lieu d'être découragé !

Chrystel Geenens (Floreffe , 2023-11-20)

#117

Je suis tout à fait d'accord avec les arguments repris dans cette pétition. Il est primordial de se mobiliser pour empêcher qu'un projet de cette envergure voit le jour dans notre bel environnement rural.

Nathalie DENIS (Floriffoux, 2023-11-20)

#118

Je suis riverain et je suis directement impacté par ce projet.
Ce projet dénature l’identité villageoise de Floriffoux, en plus de toutes les difficultés liées aux travaux et de vie au quotidien si ce projet aboutit.

Laurent Jonckheer (Floreffe , 2023-11-20)

#120

Ma famille maternelle ainsi qu'une amie habitent dans la zone concernée. Je m'y rends régulièrement en randonnées afin de profiter des paysages magnifiques et du calme de ce beau village campagnard.

Valérie Michel (Mesnil-St-Blaise, 2023-11-20)

#121

Je suis originaire de Floriffoux et j'y retourne encore régulièrement. Notre beau village, ses paysages, ses randonnées et son côté rural doit être protégé. Qu'en sera-t-il des sentiers de promenade, et de la circulation sur nos rues étroites. Ne défigurez pas notre village !

Bernadette Bournonville (Houyet, 2023-11-20)

#123

Je signe parce qu'habitant depuis une vingtaine d'années à Floriffoux, ce projet urbanistique est un non sens total et complètement démesuré.

Julien Mignon (Floriffoux, 2023-11-20)

#124

La préservation de mon village.je me rallie à tous les point mentionner plus haut.

Anabelle Cromphouldt (Floreffe, 2023-11-20)

#126

J’approuve les raisons énoncées par le comité.

Christian Verbert (Soye, 2023-11-20)

#127

Je suis sensible au respect de l'environnement et des habitants de ce village.

Marion Van Malder (Namur, 2023-11-20)

#128

Je signe en tant que riverain proche soucieux de préserver le cadre de vie agréable et harmonieux de notre petit village campagnard.

Jean-Pol Mignon (Floriffoux , 2023-11-20)

#129

J'habite à 100m du projet. Ce dernier va considérablement influer sur notre cadre de vie et sur l'environnement. Les arguments repris sont juste et je vois personnellement régulièrement des animaux dans le champ et sur les abords.

Sophie COUDOU (SOYE, 2023-11-20)

#130

Toutes les raisons données samedi me paraissent assez fondées et justifiées

Muriel Robert (Floriffoux , 2023-11-20)

#131

Je suis d'accord avec cette pétition

Jean-Baptiste Van Achter (Floreffe, 2023-11-20)

#132

La famille de mon épouse est originaire de Floriffoux et certains y vivent encore. Nous sommes donc amenés à nous rendre au village fréquemment. Je ne comprends pas qu'un tel projet puisse être envisagé au sein d'un village réputé pour ses paysages et ses promenades. Je ne vois pas non plus comment les surplus de circulation va pouvoir être géré au vu de la configuration actuelle des rues.

Docquier Vincent (Mesnil-St-Blaise, 2023-11-20)

#134

Il faut penser aux animaux qui occupaient déjà cet emplacement !
On grignote sur tout et l'on abîme la nature !!

Therese Froment (Beclers, 2023-11-20)

#136

Ça va détruire la faune et la flore. Augmentation de la circulation. Dégâts des route. Risque de tapage. Perte de visibilité. Augmentation pollution lumineuse

Mael Mormaque (Soye, 2023-11-20)

#138

Je signe parce que c'est pour protéger le beau village de Floriffoux.

Simon Dijon (5150, 2023-11-20)

#140

Je fais des balades dans ce village assez régulièrement et je trouve dommage de dénaturer ce lieu, cet espace vert et boisé.

Rachelle Jacob (Ransart, 2023-11-20)

#142

Proche du projet et de la nature

Pascal Seny (Floriffoux, 2023-11-20)

#144

Etant concerné directement ayant un logement Rue Jules Theunis, je partage entièrement les arguments de cette pétition et demande instamment à la commune de ne pas céder à cette spéculation immobilière.

Olivier Toussaint (Floriffoux, 2023-11-20)

#146

Je signe parce que c'est très important de préserver la nature pour les animaux et il me semble obligatoire de préserver les zones vertes.

Philippe Carpent (Bambois , 2023-11-20)

#147

Je considère que ce genre de projet n'a rien a faire dans un village et qu'il faut préserver l'aspect agricole des campagnes.

Vincent Bailly (Namur, 2023-11-20)

#148

Il est important de préserver notre environnement, l'âme et l'esprit du village. L'urbanisation est un non sens à l'écologie. Les promoteurs immobiliers n'ont qu'une seule conscience, celle de l'argent à n'importe quel prix. Et nos "élus " qui l'ont été pour nous représenter ont le devoir de défendre nos intérêts et notre bien commun.

Colette Monnom (Floriffoux, 2023-11-20)

#149

Il faut conserver le village et que ce genre de projet n'a rien a faire dans un petit village comme floriffoux

Harold Masquelier (Limal, 2023-11-20)

#150

Par mon métier, j’ai la chance de faire rayonner Floriffoux auprès de nombreux acteurs, sportifs et personnalités publiques français connus. Le dernier en date à qui j’en ai parlé se prénomme Sardou, il y a 10 jours. Je veux que cet endroit reste le havre de paix que j’ai choisi comme lieu de vie. Toute décision politique qui n’irait pas dans ce sens serait un aveu de faiblesse et de méconnaissance de la valeur de nos terres, de nos paysages et du bon-vivre que nous avons la chance d’avoir ici.

Gisèle Dupuis (Floriffoux , 2023-11-20)

#151

Je connais bien ce charmant petit village. Gardons-lui son caractère rural. Rénovons les vieux logements et stoppons le béton. Merci.

Michèle Toussaint (Arlon, 2023-11-20)

#153

Je signe parce que je suis moi-même une habitante de Floreffe. Je me sens donc concernée par l'impact que ce lotissement aurait sur la qualité de vie de toute la commune (augmentation du trafic, saturation des services de proximité, impact écologique...)

Sophie Mormaque (Floreffe , 2023-11-20)

#154

Tranquillité et risque de déliquescence

Audrey Deneumoustier (Floriffoux , 2023-11-20)

#155

Je ne veux pas que l’on fasse de notre magnifique campagne un endroit urbain qui intimide tout nos animaux.

Maxime Tajarrodi (Floreffe, 2023-11-20)

#156

Je souhaite garder l’esprit « campagne » au maximum dans ce village et non avoir la vue gâchée par de grands immeubles.

Gaëlle Dinant (Floriffoux, 2023-11-20)

#157

Pas d'accord sur le projet de 26 logements.

Yves Dinant (Floriffoux , 2023-11-20)

#159

Je suis habitant de Floriffoux et je n'adhère pas a ce projet.

Valérian Toussaint (Floriffoux, 2023-11-20)

#160

Vu la situation de l'endroit ,inadapté pour une circulation importante

Claude Regibo Regibo (Laneffe, 2023-11-20)

#161

Je signe parce que je suis d'accord avec les points sus mentionnés. Promeneuse régulière du quartir ce projet va entraver à notre biodiversité et au calme de ce petit coin de notre commune.

Elyse Haesebrouck (Floreffe, 2023-11-20)

#162

Je suis totalement d'accord avec les arguments décrits dans cette pétition

Mallory Draye (Floriffoux, 2023-11-20)

#163

Je signe parce que le "Tout pognon" n'a plus cours... Il serait temps que les promoteurs deviennent INTELLIGENTS et montrent qu'ils ont un cerveau dans leur portefeuille.

Françoise MASSAUX (Namur, 2023-11-20)

#164

Les services de proximité (commerces, écoles, soins de santé,...) sur l'entité ne sont pas suffisants pour permettre l'implantation d'un projet d'une telle ampleur. Ce projet porte atteinte au caractère rurale de l'endroit.

Laurent Beaufays (Soye, 2023-11-20)

#165

Je suis d'accord avec tous les arguments avancés.

Yves Lessire (Soye , 2023-11-20)

#166

Je signe parce que je suis un habitant de Soye, directement impacté par le projet, et en accord avec les arguments cités dans cette pétition. Je ne comprends également pas qu'une seule personne puisse avoir le pouvoir de rentrer un projet qui modifie toute une partie d'un village sans concertation préalable avec les habitants.

Guillaume Mele (Soye, 2023-11-20)

#167

Je suis en total accord avec les arguments avancés par le collectif.

Katia Hardman (Soye, 2023-11-20)

#168

Mobilité, sécurité doit impérativement faire partie des solutions. Routes ne sont pas réglementaires croisement de deux véhicules impossible cfr mobilité wallonne fiche 1.1dimensions des routes

André Masereel (Soye , 2023-11-20)

#170

La route est trop étroite pour le passage de deux voitures, la construction d’autant de maison augmentera le passage de véhicule motorisé et par conséquent, accroîtra la dangerosité de celle-ci.
De plus, cette urbanisation à outrance dénaturera nos belles campagnes belges. Floreffe deviendra un village urbanisé comme tout les autres.
Il a suffisamment de maisons dans nos communes, des demeure non habitées, abandonnés, voire même des maisons laissées en construction.
Il n’est pas acceptable tant pour le paysage, l’environnement, la tranquillité à laquelle on peut naturellement s’attendre dans une campagne et la sécurité des habitants, de construire autant d’habitations.

Julia Masereel (Soye , 2023-11-20)

#171

Originaire de Soye, ma jeunesse fut marquée par la grande liberté et sécurité dont on pouvait bénéficier dans ce village. Il m'a inculqué des valeurs environnementales et citoyennes importantes. Construire ce type de lotissement contribuera davantage à l'éloignement de l'homme vis à vis de la nature, et inévitablement à son non respect. Alors que beaucoup d'études prônent la rénovation du bâti existant, ce projet semble encore plus aberrant. L'utilisation rationnelle de l'espace, du territoire et de nos ressources doivent prévaloir. Soye est devenu pour moi une des dernières choses naturelles encore préservées de l'urbanisation, protégez ce village encore longtemps.

Jean-Michel Louys (Jumet , 2023-11-20)

#172

Je signe parce que la loi prévoit une largeur minimum de 5m pour pouvoir croiser deux véhicules. Hors ici ce n'est pas le cas. L'urbanisation a outrance est dérangeante et néfaste au bien être de la population.

Catherine Porphyre (Soye, 2023-11-20)

#173

Floriffoux doit rester un village bien tranquille

Colline Denet (Namur, 2023-11-20)

#174

Il y a 18 ans déjà, je suis venue habiter à Soye avec mes enfants
J'ai été séduite par ce beau village rural, tranquille...
Ce projet immobilier est totalement en contradiction avec ces valeurs...
Si ce projet est accepté, d'autres suivront...
Et notre beau village deviendra une banlieue !
Je m'y oppose autant que faire se peut !

Micheline Bister (Soye , 2023-11-20)

#175

Je signe pour préserver le cadre de vie, par que je suis d’accord avec l’argumentation de cette pétition

Emmanuel Gilot (Floriffoux , 2023-11-21)

#178

Je fréquente la commune depuis plus d'un an et m'installe dans ce quartier dans quelques jours.
Je passe régulièrement par cette rue et c'est la galère pour passer à deux au point qu'il m'est déjà arrivé de devoir repartir en marche arrière - idem pour le conducteur en face.
Impensable d'y ajouter potentiellement entre 26 & 52 voitures sans compter les risques pour les autres usagers (vélos, piétons sans trottoirs, enfants jouant, ...)
J'ai également déjà vu de nombreux animaux dans ce champ - biches, lapins, renards, faisans... où vont-ils aller ?

Eric Ophalvens (FLORIFFOUX, 2023-11-21)

#179

Car j'aime l'écologie

Félix Dujeu (Malonne, 2023-11-21)

#180

Je ne suis pas d accord car avec toutes les constructions , on ne se sent plus à la campagne ! Regardons tout ce qui se passent ( inondations, réchauffement climatique , catastrophe naturelle, .....) Marre de toutes ses nouvelles implantations partout dans nos champs , campagne ,.....

Steeve Pene (Malonne, 2023-11-21)

#181

Pour garder la verdure et le calme des rues aux alentours

Florence Houyoux (Floriffoux, 2023-11-21)

#182

Je suis contre le projet de 26 logements à Floriffoux. Si les personnes ont acheter un bien à la campagne ce n'est pas pour se retrouver entouré de lotissement par après. C'est honteux de vouloir surpeuplée nos beaux petits villages. Ça manquera d'authenticité et de valeur.

Isabelle Nameche (Moustier sur sambre, 2023-11-21)

#183

je signe parce que je suis d'accord avec tous ces arguments

Donatienne de Ruette (floreffe, 2023-11-21)

#186

A côté des aspects aberrants de cette éventuelle implantation+ le fait que les autorités communales, une fois de plus, font fi des avis des gens concernés!

Jules ERNOUX (Floreffe, 2023-11-21)

#187

Project qui dégrade la nature du lieux.

Robert LIEUTENANT (Marche-en-Famenne, 2023-11-21)

#189

Je signe cette pétition car j’ai habité soyez pendant 20 ans
Je connais particulièrement bien la rue du rissart à floriffoux qui doit conserver son caractère rural.
Le nombre de 26 logements est tout à fait aberrant et irréfléchi
L’infrastructure n’est pas du tout adaptée
Pas de commerce de proximité
Problème d’électricité , d’egouttage de circulation car route inadaptée voila en gros

Nicole Grenier (Bois de villers , 2023-11-21)

#190

Contre le projet immobilier des 26 maisons

Dominique Libert (Soye, 2023-11-21)

#192

Faux lais notre campagne tranquille bientôt il aura plus que du béton part tous

Aurelie Detongre (Moustier , 2023-11-21)

#194

Habitant de Floriffoux depuis 42 ans, je ne peux concevoir que l'on dénature le village.

Cédric Radu (Floriffoux, 2023-11-21)

#195

Je suis totalement contre cette pratique de rurbanisation qui à court, moyen et long terme sera néfaste pour nos villages.

kevin nicoli (Farciennes, 2023-11-21)

#196

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit.

Laurence Bouvin (Franière, 2023-11-21)

#197

Habitant une chaussée provinciale, limitée à 50, dans un tout petit village d'environ 500 habitants, je constate à quel point le trafic de voitures peut être dense, surtout aux heures de pointe. Et la limitation de vitesse est presque tout le temps allègrement dépassée jusqu'à des pointes de 120 et 140 km/h... Si je peux éviter cela à un autre petit village, ce sera une assurance tranquillité pour eux.

Violaine Garrez (Fernelmont , 2023-11-21)

#199

Rue trop étroite en zone rurale

Chantal Cambier (Namur , 2023-11-21)

#200

Le projet n'est pas du tout en adéquation avec un habitat rural.

Sandrine Corne (Soye, 2023-11-21)