SCOLARISATION - POUR SE FAIRE ENTENDRE DE LA MDPH 92

Défendons ensemble le droit de nos enfants d’être scolarisés au Collège & Lycée Privés
Morvan où l’enseignement est adapté à leur handicap.  Signons tous cette pétition!

Depuis quelques temps, la MDPH du 92 refuse d’allouer tout complément à l’AEEH aux parents d’enfants sourds ou à troubles du langage scolarisés au Collège & Lycée Privés MORVAN, établissement où l’enseignement est adapté  aux handicaps de ces élèves, sans pour autant proposer d’établissement offrant des aménagements équivalents dans le
département des Hauts de Seine. L’inquiétude des parents, dont la demande a soudainement été déboutée, est réellement justifiée. Faute de moyens, doivent-ils être contraints à une autre orientation mettant en péril la scolarité de leur enfant ?

Dès lors, le droit des familles de choisir la scolarisation qui leur semble la plus adaptée aux besoins de leur enfant  n’est
plus respecté.

Les parents recevant des notifications de refus qui ne sont pas correctement motivés montent actuellement des recours individuels mais d’autres, intimidés, renoncent à cette démarche.

Cette situation ne pouvant perdurer, il faut donc agir rapidement en nous mobilisant par le biais de cette pétition afin que la MDPH du 92 comprenne la nécessité de revoir  sa position vis-à-vis de ces élèves –et ceux à venir-  leur permettant de poursuivre au Cours MORVAN une scolarité adaptée à leur handicap dans des conditions sereines.