SAVE LOCAL VEVEY BAIL À BOB​.​B ! STOP SQUAT ! STOP DROGUES ! PAS TOUCHE AUX ENFANTS !!!

Mon bail à loyer du LOCAL de Vevey m'a été retiré abusivement avec la complicité de 2 personnes de la commune de Vevey et la bande ( Collectif Le Local ) qui a obtenu un contrat de prêt à usage avec zéro loyer à payer.

Comme je n'avais pas de plaintes, les week-ends absents du LOCAL , ces personnes ont organisé beaucoup de bruit et dérangés le voisinage dans le but de me faire perdre mon bail à loyer et prendre le contrôle de la 3ème maison du LOCAL  qui existe depuis l'an 2000 à Vevey, actuellement à Avenue Général-Guisan 75, 1800 Vevey . https://youtu.be/rx__uRCbBVQ .

Objectif atteint par cette bande ( Collectif le Local ) !

Depuis, Le LOCAL s'est fait infiltré par d'autres complices de cette bande de défoncés, drogués et se sont également permis d'écrire aux jeunes ados ( 16 ans ) pour leurs demandeurs de quitter leur atelier qui est aussi mon bureau du LOCAL et du FESTIVALOCAL de Vevey ( www.festivalocal.org ), le festival des Veveysans et Veveysannes et du super public y étant venus durant ces 13 belles éditions au Panorama, au jardin Doret et enfin actuellement au splendide Jardin du Rivage de Vevey.

Cette pétition devrait donc se nommer plutôt SAVE LE LOCAL ET SAVE FESTIVALOCAL VEVEY , car les deux dossiers sont bel et bien liés depuis l'an 2000 à Vevey. Un autre festival nommé Vibiscum Festival géré par ( William Von Stockalper ) https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13710257 , semble vouloir prendre clairement la place du FESTIVALOCAL et son budget 2022 de seulement chf. 137'000.- ! Vibiscum Fesival, sera payant avec un budget énorme de semble-t'il 5 millions pour sa 2ème édition. J'ai en effet beaucoup aidé ce Vibiscum été 2022 pour sa 1ère édition, en 3 mois il ne pouvait certainement pas le réaliser sans mon aide précieuse, n'avait pas le matériel et non plus les contacts pros, pour réaliser sa 1ère édition ( sans expériences ) en si peu de temps... Un appel à l'aide m'avait été fait par téléphone par ce Stockalper et ai reçus sa sécrétaire qui avait pris toutes les notes de collaborateurs et de partenaires du FESTIVALOCAL que j'ai transmis avec transparence totale et une certaine naïveté il est vrai..., je suis comme ça, j'aime aider et donc je partage.

Au Local , c'est juste devenu un squat avec beaucoup de drogues, rien de bienveillant comme par le passé, ce que je ne supporte absolument pas, c'est qu'après avoir tout fait, tout planifier pour me faire partir de ce fabuleux LOCAL que j'ai créé voilà 23 ans avec Bernard Bosson et Michael Sauter.

Ils, elles, cette bande, se sont attaquées aux ados au nombre de 7 qui sont avec moi. Les parents et les personnes de bon sens amis et musiciens de longue date me suivent également ! Merci beaucoup pour votre signature et votre soutien pour que Vevey reste cette belle ville, village magique HUMANISTE et ne déteigne pas trop sur Montreux sa commune voisine. Charlie Chaplin dans sa tombe, n'est pas content de ce qui se passe dans son village ! C'est certain !

Oui, malgré tout, si FESTIVALOCAL SE MEURE , je ferais tout de même de la pub pour Vibiscum, je le ferais pour vous chers Veveysans et chères Veveysannes. Vevey, je t'aime VRAIMENT VACHEMENT BEAUCOUP.

Ici dessous, le dernier courrier envoyé à ce nouveau fichus Collectif Le Local, pour moi ET TOUS LES AMIS DU LOCAL, totalement BIDON !

PAS TOUCHE AUX ENFANTS, PAS TOUCHE LEUR ATELIER !!!

Le LOCAL ne doit pas disparaître de cette triste façon de Vevey et il doit retrouver son bon sens bienveillant pour la commune et les artistes sérieux dans le besoin avec un talent confirmé ! Je ne supporte pas les pseudo artistes qui utilisent un atelier au LOCAL comme alibi pour-y faire autre chose... quand c'est des choses illégales, cela me met spécialement en rogne !!!

FESTIVALOCAL ne doit pas être mis de côté et remplacer par une machine à fric et sans ouverture à toute la population, à tous les gens, mixité sociale svp !

Le LOCALᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ L➌ Vevey et ce NOUVEAU ( Collectif Le Local ) BIDON :

( Complément pour capter... )

Vous voulez voir les mômes pleurer devant la porte du Local, DE LEUR LOCAL ( ils y-ont grandis depuis au moins 10 ans, fêter leur anniversaire, créer leur cabane dans le jardin, réaliser leur atelier 2ème ) ??? C'est ça que vous voulez ??? Sale bande camés jusqu'à l'os !!! Vous demandant POURQUOI... ON A FAIT QUOI POUR MÉRITER ÇA !!?? C'EST QUI CES GENS BOB QUI SONT ARRIVÉS AU LOCAL DEPUIS PEU ET POURQUOI ILS NOUS DEMANDENT DE PARTIR ??? CES PIRATES DE COMPTES fb AVEC USURPATION D'IDENTITÉE !!! Toi la police, arrêtes de protéger ces "squatteurs légaux" protégés par 2 municipaux imbéciles et selon cette commune de Vevey ( service des gérances ), pour moi complice de ces voleurs de maison dont certains, certaines sont totalement insensés/ées, vous qui supprimez mon bail abusivement et le remplacez par un contrat de prêt avec zéro balle de loyer à payer en faveur de ces saloperies ! VOUS AVEZ PERDU LA RAISON, OUI VOUS... ET PAS MOI, encore moins les mômes et leurs parents qui sont totalement choqués !!! C'est quoi ces magouilles préméditées, planififiées et complices ??? Tous les anciens ( 23 ans ) du Local, amis, artistes etc..., n'ont plus accès au Local, leur clef ne leur servira plus à rien ! VOLEURS/EUSES DE VIE, VOLEURS/EUSES DE RÊVE, VOLEURS/EUSES DE PROJETS, VOLEURS/EUSES DE MAISON, VOLEURS/EUSES DE SANTÉ, VOLEURS/EUSES DE BON SENS, VOLEURS/EUSES DE BONHEUR, VOLEURS/EUSES DE JOIE DE VIVRE, VOLEURS/EUSES DE PAIX EN FAMILLE !!!

Où est cette justice ? Elle se couvre les yeux, BIEN SÛR... ! - On t'avais bien dit PLUSIEURS FOIS... on t'avait prévenu Bob Bonjour, ON VA DÉTRUIRE TA VIE Bob ! OK .... PAS TOUCHE AUX MÔMES !!! Je vous laisse expliquer aux enfants ce qu'ils ont fait de mal !!! Si il y a encore une justice JUSTE dans cette commune de CHARLOT, qu'elle se manifeste et qu'elle se prononce en faveur de la vérité !! Même si la, les vérités dérangent, qu'elles éclatent au grand jour ! Toi peuple veveysan, ne donne plus JAMAIS LA MOINDRE VOIX À CES 2 VILAINES PERSONNES qui sont contre la paix sociale au de Vevey Lajolie : Yvan Luccarini et Pascal Molliat, à la base de cette cabale contre moi et mes belles actions culturelles à Culture Vevey !! Veveysans, veveysannes après avoir "flingué" vôtre festivalocal 2022 Open Air 𝄞 VEVEY et remplacé, planifié, magouillé par Vibiscum Festival, les voilà sur le point d'organiser la mise à MORT du LOCAL de VEVEY ! Tout cela, toutes ces vraies vérités, sachez-les !!! Tout ça... bien organiser durant les "pauses" Covid, clairement planifié et prémédité !!! 1/4 de siècle de vie offerte à Vevey à toi peuple veveysan, à pleins d'artistes et être remercié de la sorte ? Allez brûler en enfer ! Je trouve plus les mots..., tellement cette situtuation ridicule est à gerber ...

Bob Bonjour, connu depuis de nombreuses années pour être organisateur de manifestations culturelles et facilitateur de créativités. Mon bail à loyer du LOCAL à l' Avenue Général-Guisan 75, 1800 Vevey, concept à vocation culturelle, 17 ateliers de créations non subventionnés, ( https://youtu.be/rx__uRCbBVQ ) m'a été retiré contre mon gré au profit du Collectif Le Local, officiellement créé le 1er octobre 2022 avec des complicités communales, qui a obtenu un contrat de prêt à usage sans loyer. J'estime, que ces personnes ont manigancé des nuisances sonores exagérées lors de mes absences afin de faire réagir le voisinage dans le but de me faire perdre mon bail à loyer et prendre le contrôle du LOCAL qui existe pourtant depuis l'an 2000 à Vevey, et qu'ils sont parvenus à leurs fins.

Dès lors, ils se sont employés à démolir le concept culturel de ce lieu, qui me tient tant à coeur, lieu qui a vu jouer une profusion de vrais musiciens talentueux, pour en faire quelque chose que je ne peux m'empêcher de qualifier de squatt récréatif malsain pour leur usage personnel. Qu'ils ont usurpé mon identité dans la nuit du 8 au 9 janvier 2023 et réussi à infiltrer et effacer mes comptes, groupes, pages facebook, afin de me nuire et d'effacer mon travail de toutes ces années. Qu'ils ont fait changer la serrure de la porte d'entrée principale et rendu l'accès impossible à ceux qui en avaient la clé.

Les "externes": anciens membres au comportement exemplaire, artistes talentueux; musiciens, sculpteur, danseuse ou travailleurs parallèles du festivalocal. Qu'ils ont menacé les musiciens, peintres, DJs des ateliers qui n'étaient pas en accord avec leurs magouilles de les jeter dehors, eux aussi. Ils se sont, entre autres, récemment permis d'écrire aux ados de l'atelier créatif que j'avais mis en place avec l'accord et le soutien de leurs parents (instruments de musique, composition de musique assistée par ordinateur, peinture et dessin; planche à dessin de Mix et Remix, photographie), pour les sommer de quitter les lieux. Lieu pour lequel nous payions un loyer depuis 10 ans à Gnéral-Guisan 75, depuis le début du Local en l'an 2000. Ces jeunes et leurs parents sont atterrés par cette situation. Ces ados se sentent spoliés et démunis. Je me sens blessé pour eux. Cette pièce me sert pourtant de bureau pour le LOCAL et pour le FESTIVALOCAL, que j'ai imaginé et créé il y a 23 ans avec Bernard Bosson et Michael Sauter, le FESTIVALOCAL étoffe la scène culturellle de cette belle ville de Vevey depuis 2007 ( www.festivalocal.org ). Je fais un souhait pour les Veveysans d'hier, aujourd'hui et demain:

Le LOCAL ne doit pas disparaître de cette triste façon. J'aimerais qu'il retrouve son bon sens, sa bienveillance et son ouverture, tout ce qui fait sa spécificité. Le FESTIVALOCAL, qui lui est lié au LOCAL, doit continuer d'exister, avec entrée libre à tous, continuer à favoriser la mixité sociale grâce son mini budget, et ne pas être remplacé par un festival sélectif, payant, à très gros budget.

En signant cette pétition nous souhaitons soutenir Bob dans son bon droit à être écouté de façon équitable dans cette affaire et soutenir les ados qui ont été privés d'y effectuer leurs activités culturelles. Nous souhaitons, comme Bob, par dessus tout, que soit trouvée une solution adéquate pour ceux-ci.

Nous parents, amis, anciens du LOCAL, musiciens et artistes de tous domaines culturels, demandons à ce que soit mise en place une médiation neutre supervisée par des personnes qui n'y ont pas d'intérêts en jeu, quitte à ce que ce soit une médiation cantonale, afin que chaque partie puisse se confronter, et que des décisions concertées, correctes, honnêtes et transparentes en découlent.

Avec le plus grand respect pour la vie, la santé, la joie et le respect, recevez tous et toutes mes salutations culturelles et musicales.

Merci à toutes et à tous de signer la pétition.

Votre Bob Bonjour à vous tous et toutes.

Je vous laisse en musique.

Bob Bonjour

CP 5

1800 Vevey

bob@univers.ch

Bob Bonjour à Le LOCALᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ L➌ Vevey, depuis 23 ans.    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Bob Bonjour à Le LOCALᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ L➌ Vevey, depuis 23 ans. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.