sauvons Léon

Travaillons ensemble afin de sauver l'emploi de LÉON CARDIN - LE TRAVAILLEUR DE RUE pas comme les autres. (CIPTO)
Faute de financement, il est prévu que le poste de Léon soit coupé le 15 mars prochain. Les itinérants, les jeunes, les moins jeunes, le LAB, la rue ont besoin de LUI... ENSEMBLE TROUVONS UNE SOLUTION et AIDONS-LE À CONTINUER!!!

Léon Cardin est un travailleur de rue pas comme les autres. Rebel au passé houleux, ancien toxicoman, il a réussi à briser les chaînes de la toxicomanie pour reprendre le droit chemin. Plombier de formation, ayant un bon salaire, il a pris la décision de vivre une vie plus modeste pour aller aider ses frères dans la rue. Derrière son look de punk, se cache un homme au coeur d'or prêt à tout pour aider son prochain. «Léon», comme on l'appel, aime donner raison au dicton qui dit qu'«il ne faut pas se fier aux apparences».
Une réalisation de Samuel Blais-Gauthier.
Sonar TFO, l'écho francophone

Léon est une icône dans Gatineau, connu par tous pour l’aide apporté tous les jours auprès des toxicomanes et sans abris, personnes âgées et adolescent.

Léon as vraiment l’entraide ancré en lui, il passe plus de 60 heures semaine afin de faire une différence.

Il n’est pas rare de voir Léon déborder de son mandat, on peut voir Léon prendre du temps pour des ados qui vivent des situations difficiles ou les conscientisé sur les effets néfaste de la drogue et les gangs de rue.

Il sert de lien aussi avec la prévention du suicide quand les ados ou autres trouvent la vie trop lourdes.

Léon as une approche et une complicité que les policiers ne pourrais même rêvez avoir.

Il serpente les rues à rechercher qui a besoin de support et d’aide morale.A savoir qui as besoin d’aide pour trouver un appartement ou un travail ou de l’aide juridique.

Léon n’a pas d’auto. Si je me déplace d’un point à l’autre en auto je risque bien de ne pas voir en chemin une personne assise sur le rebord d’une rue qui a besoin de moi. Je me dois d’être observateur en tout temps.

Il n’est pas rare qu’il passe du temps avec des personnes âgées le temps d’un petit Thé afin de combler leur solitude et leur besoins de parler.

QUI A RÉELEMENT BESOIN DE LÉON?

Sans abris, adolescent, toxicomane, personne âgée, citoyens, intervenant, corps policier. Les centres jeunesse, les écoles,

je vous demande a tous de signez cette pétitions afin de la remetre en main propre au maire et au personnes concernées.

Bien a vous.

Benoit Leblanc