Sauvons la friche des Drapiers et des Liniers

Des promoteurs demande la permission d'urbaniser le triangle constitué entre la rue des Liniers, rue des Drapiers et rue des Toiliers à Wavre. Enquête publique 23/01 Urb allant du 18 septembre au 18 octobre 2023. Ce projet va complètement raser le dernier poumon vert proche du centre ville à Wavre. Des dizaines d'arbres, arbustes et autres végétaux se sont développés sur ce terrain depuis des dizaines d'années et servent d'habitation à une faune locale ou de passage. De plus, ce terrain est situé le long de la Dyle dont le débordement à très largement inondé une grande partie de la ville. Enfin, sur une parcelle de moins de 6ha dont 5ha seraient construits, il est prévu d'ériger 67 bâtiments composés de 332 habitations. Suivant la moyenne à Wavre, 332 logements représenteraient une population de plus de 750 personnes et un parc automobiles de +/- 500 voitures, le tout sur un site totalement enclavé entre la Ch.de Louvain et l'Avenue des Princes , déjà très souvent embouteillées par une succession de feux, d'un passage à niveau très souvent fermé et une circulation importante entre Louvain la Neuve, le zoning Nord de Wavre , le centre ville et la nationale vers Louvain, Jodoigne.

Toutes les conditions sont réunies pour NE PAS CONSTRUIRE sur cette parcelle de terrain ! Il faudrait dès lors que le maximum de personnes qui sont contre ce projet, se manifeste via cette pétition.

Merci par avance.

Pierre A. Van Eldom

Pierre A. Van Eldom - Président du Conseil de la copropriété du Parc des Princes    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Pierre A. Van Eldom - Président du Conseil de la copropriété du Parc des Princes à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.