Sauvez le Service de Réanimation 972

Vous nous avez soutenu pendant la 1ere vague. Soutenez nous pour notre reconnaissance!
La réanimation n'est pas un service classique. Nous utilisons un bon nombre de techniques et de machines afin d'essayer de sauver un maximum de vie.
 
La réanimation existait avant la COVID-19 et elle existera même après.
Aidez nous à nous faire entendre auprès du ministère afin qu'il reconnaisse cette spécificité mais également qu'il revalorise notre salaire par rapport à tous les actes que l'on exerce chaque jour.

 

Revendications Nationales :  

1.    Reconnaissance de la spécificité et des compétences liées à l’exercice en réanimation avec la création d’un statut particulier pour les soignants exerçant dans ces services.

2.    Revalorisation salariale et création d’une NBI adaptée aux compétences spécifiques des soignants exerçant en réanimation.

3.    Réévaluation et respect du ratio soignants (kinésithérapeutes inclus) /lits dans toutes les réanimations de jour comme de nuit. Ce ratio devant être calculé sur le nombre total de lits du service et non sur le taux d’occupation.

4.    Une augmentation du nombre de lits de réanimation et un parcours de formation adapté pour les personnels souhaitant travailler en réanimation

5.    Le dégel du point d’indice  

Revendications locales :

1.    Indemnité « Hémodialyse » ou « Circulation extracorporelle » (hémodialyse, hémofiltration, plasmaphérèse, ECMO & ECLS), lié au risque l’exposition au sang

2.    Reconnaissance des surspécialisations et de la polyvalence des soignants dans le cadre de la politique de coopération dans la Caraïbe 

 


L'équipe de Réanimation de Martinique    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise L'équipe de Réanimation de Martinique à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...