Rendre légal la libre circulation des trottinettes électriques à Montréal

Cette pétition vise à faire changer le règlement sur l’utilisation de trottinettes dans les corridors réservés aux bicyclettes et de rendre légale leur utilisations par leurs propriétaires.

Je me suis fait personnellement accoster par 3 policiers lors de plusieurs déplacements pour aller travailler à 6h30 le matin, sans trafic.  Je portais mon casque et j’étais dans la voie réservée aux bicyclettes.   Deux policiers m’ont laissé aller en me souhaitant bonne journée, mais la troisième m’a menacé de me donner une contravention la prochaine fois parce que je contrevenais8B0306EA-A518-428B-AA02-FF3B9714B69A.jpeg à un règlement de la ville.  Je me rends au travail en trottinette et la range à l’intérieur durant la journée pour protéger mon investissement.  Je ne pollue pas et je contribue  à diminuer  les gaz à effet de serre.  Je respecte tous les règlements de la circulation et je ne dérange personne.  Je paye des taxes comme tout le monde et j‘aimerais pouvoir me rendre à mon travail sans être importuné par les policiers qui font du zèle.  Je veux profiter de ce temps de réflexion avant d’être enfermé dans un bureau pendant 8 heures.  S’il vous plaît, reconsidérer ce règlement.

En signant, j'autorise Helmi Souissi à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.