Rencontre avec le ministre Lessard

L’Outaouais est une région particulière qui, à cause de sa proximité avec la capitale fédérale, subit une pression à la hausse du coût du logement locatif.

Le coordonnateur de Logemen'occupe, monsieur François Roy, dénonce la crise du logement abordable à Gatineau et revendique l’importance de mettre en place des mesures pour venir en aide aux personnes à risque d’itinérance qui se retrouvent sans logement.

Devant l’inaction des autorités locales et leur refus de demander au Ministre Lessard de venir en Outaouais et compte tenu de la gravité de la situation, M. Roy a décidé d’entamer une grève de la faim.

M. Roy compte poursuivre cette grève jusqu’à ce que qu'il reçoive l’assurance formelle d’une visite du Ministre Lessard ainsi que la mise en place rapide d’un comité de crise et de l’octroi de mesures d’aide financière sous forme de supplément au loyer pour tous les ménages qui se retrouvent sans logis, tel que stipulé dans le plan d’action interministériel en itinérance 2010-2013.

Nous saluons cette initiative de exigeons rapidement une rencontre avec M. Roy afin de mettre un terme à sa grève de la faim commencer le jeudi 18 août 2011 et d’accélérer la mise en place des mesures spécifiées dans le plan d’action interministériel en itinérance 2010-2013.