Projet Blicq 144 appartements à Courcelles

Chers voisines, chers voisins,

Comme vous le savez sans doute, l'entreprise Blicq projette de construire 4 blocs d'appartements, pour un total de 144 logements sociaux, situés entre les rues de la Jonquière, du Lieutenant, Jean Jaurès, François Eliaers et le square Allende. Loin de moi l'idée ou l'envie de discriminer qui que ce soit, mais plutôt, de préserver notre tranquilité et notre quiétude. Sans parler de la moins-value des logements, pour les propriétaires. Courcelles est une ville éclectique, vivante et chaleureuse, et nous nous devons de préserver cela, tous autant que nous sommes. Vous me direz sans doute que mon discours est paradoxal, mais bien au contraire, nous sommes dans la préservation du patrimoine, et c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ose, au nom de plusieurs, faire cette pétition, et la soumettre à la réunion du 13/12 prochain, afin de sensibiliser Mme TAQUIN au fait qu'il est important de développer des logements, mais également de préserver la quiétude des Courcellois déjà présents ici. Je pense donc, comme beaucoup, que ce projet est une bonne chose, mais pas le lieu choisi. J'ose également créer et partager cette pétition, afin de recueillir le maximum de signatures pour éviter ce chamboulement, qui serait un désastre pour les habitants autour de cette zone. Courcelles est vaste et étendue, bénéficiant d'un large réseau de transport en commun, ainsi que ses nombreux commerces, et je suis sûr qu'un nouveau site, bien plus approprié tant pour les nouveaux locataires, que les riverains des rues concernées, serait bien plus adapté et vu d'un autre oeil par toutes et tous, et ainsi pouvoir accueillir de nouveaux Courcellois dans une meilleure optique et de meilleures conditions pour tout le monde.

Merci à vous de vous faire entendre, et de signer cette pétition pour le bien de tous.

Arnaud ROLDAN SIMON    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Arnaud ROLDAN SIMON à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.