POUR UNE VERITABLE POLITIQUE SUISSE POUR LA PAIX AU MOYEN-ORIENT

Nakba_Logo_Web2.png

Justice pour les Palestiniennes et les Palestiniens

Pétition adressée aux autorités suisses

Dans les mois à venir, la Campagne Nakba remettra en lumière plusieurs événements historiques ayant eu pour conséquence les conditions intolérables sur le plan humain et politique qui règnent au Moyen-Orient. Les signataires demandent aux autorités suisses de prendre des mesures concrètes destinées à mettre fin à l’expulsion continue et systématique du peuple palestinien de son territoire depuis 70 ans et demandent que:

1. la Suisse reconnaisse l'injustice commise contre le peuple palestinien

2. la Suisse exige le respect du droit humain et international par l'Etat d'Israël

3. la Suisse exige que l'Etat d'Israël renonce à une discrimination légalisée contre la population non juive

4. la Suisse exige: la fin de l’occupation, l’arrêt de la colonisation sur des terres volées en Cisjordanie, la démolition du mur de séparation, la levée du blocus de la bande de Gaza

5. la Suisse soutienne la restitution des biens spoliés des Palestiniens expropriés depuis 1947, ainsi que le droit au retour des réfugiés et des personnes déplacées et de leurs descendants conformément à la Résolution 194 de l'Assemblée Générale des Nations Unies

6. la Suisse stoppe toute coopération militaire avec les forces armées israéliennes et l’industrie israélienne de l’armement et soit favorable à des sanctions contre l'Etat d'Israël dans le but d'atteindre les objectifs fixés

Dépôt de la pétition le 29 novembre 2018, Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Campagne Nakba-2018    Contacter l'auteur de la pétition