Pour que Victorine retrouve sa dignité

Elle s'appelle Victorine, elle est née à Mana en 1946. Elle est née française, en situation d'handicape. Ses parents sont étrangers ils vont l'abandonner à sa naissance. On va la placer de famille d'accueil en famille d'accueil durant toute sa vie.

En 2006, lors de la préparation à la retraite, une demande de Certificat de nationalité française auprès du tribunal a été demandé. On le lui refuse, car il lui manque 2 ans dans son cursus (entre 16 ans et 18 ans). Alors qu'il a été prouvé que durant ce laps de temps, elle était dans une famille d'accueil, chez les parents d'un avocat célèbre de la place.

Elle était inscrite sur les listes électorales. Elle vit depuis 30 ans chez une adorable famille d'accueil dans le Bourg de Tonnegrande, Celle-ci ne perçois plus depuis 14 ans les indemnités de placement pour Victorine. Ses couches et autres soins sont prélevés sur son patrimoine.

Je vous demande votre soutien pour que Victorine soit reconnue française, qu'elle retrouve sa dignité et ses droits.

Marie Christine NAJEM    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marie Christine NAJEM à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.