Pour les musulmans qui meurs en centre afrique

voici un lien qui choque : https://www.facebook.com/photo.php?v=742884345724511.

La situation en Centrafrique est très critique. Chaque jour apporte son lot de cadavres, victimes d’un conflit où le ressentiment alimente une haine dévastatrice. Engrenage de la vengeance qui n’entend plus que les machettes qui frappent, les balles qui sifflent et les corps qui brûlent.

Sur Twitter, Peter Bouckaert, directeur de la section Urgences de Human Rights Watch, livre un témoignage saisissant des événements qui font si mal en Centrafrique. Au plus près de la population, il rend compte presque heure par heure de ce qui se passe dans ce pays meurtri par les tueries qui n’en finissent plus. Hier les Seleka tuaient les chrétiens, aujourd’hui les milices anti-Balaka s’en prennent aux musulmans. Pour autant, la réalité semble plus complexe qu’il n’y paraît, puisque ces fameuses milices anti-Balaka seraient surtout composés d’animistes, et non de chrétiens.

Toujours est-il que, même si tous les éléments factuels permettent d’évoquer une épuration ethnique dont sont aujourd’hui victimes les musulmans en Centrafrique, il ne faudrait avoir de ce conflit une vision manichéenne qui verraient une guerre entre chrétiens et musulmans.

Puisse la paix revenir en ce pays afin que le sang, l’horreur et la désolation cessent de meurtrir plus encore une population éprouvée depuis tant d’années.