Pour le transfèrement de Guillaume SORO à la CPI

Monsieur Guillaume SORO, ex premier Ministre de la Côte d'Ivoire, probablement futur Président de l'Assemblée Nationale, et toujours Sécretaire Générale des Forces Nouvelles, dont la responsabilité dans les tueries, viols et exactions de toutes sortes commises contre les populations civiles ivoiriennes a été prouvée et dénoncée par les Organisations de Défense des Droits de l'Homme, doit absolument répondre de ses actes devant la Cour Pénale Internationale.

Qu'attend donc le Procureur Louis Moreno Ocampo, dont le Bureau est nécessairement en possession de différents rapports qui établissent et dénoncent indéniablement la responsabilité de cet assassin, véritable coauteur indirecte des crimes qui relevant de l'article 5 du Traité de Rome, commis contre les innocentes populations ivoiriennes, pour solliciter de la III Chambre Préliminaire en charge du dossier ivoirien, un mandat d'arrêt en vue de son transfèrement à la CPI ?

Cette pétition à laquelle nous espérons que vous adhérerez a pour unique objectif d'appuyer les innocentes victimes, du jadis MPCI, transformé en Forces Nouvelles, à la faveur de l'accord de Marcoussis, et aujourd'hui intégrées aux FRCI, dans leur quête de justice.

S'il est vrai que tous les auteurs des crimes commis depuis 2002 en Côted' Ivoire dans le cadre de ce que la CPI a curieusement qualifié de "lutte pour le pouvoir", alors il est inadmissible que Monsieur Guillaume SORO soit encore en liberté tant sa responsabilité dans ces crimes ne fait l'ombre d'aucun doute.

Nous requerons votre signature, tout simplement pour que justice soit faite, pour que justice soit rendue aux milliers de victimes de la crise ivoirienne.

Merci de participe à l'établissement d'une justice équitable dans ce pays qui a tant souffert des affres et atrocités des rebelles depuis 2002, une longue série de crimes impunis qui continue de s'allonger aujourd'hui encore dans l'indifférence ou avec la protection (c'est selon) de la Communauté Internationale.

Citoyens du monde épris de justice, la vraie, celle fondée sur la vérité et l'équité, votre signature est sollicitée.