Pour la réouverture de la Rue Saint Martin à Hornu

Bonjour,

Comme beaucoup d'Hornutois le savent, la Rue Saint Martin (petite rue entre l'église Saint Martin et le dépôt bpost) n'est malheureusement plus accessible!

Cela fait maintenant plusieurs mois que la situation perdure!

Ça devient particulièrement pénible pour les habitants voulant rejoindre la Rue du Commerce mais également la Rue De Mot et toutes les autres rues annexes. C'est aussi très fastidieux pour les habitants de la Rue Barbet qui constatent une augmentation du trafic. Quant aux habitants de la Rue De Mot, ils constatent une augmentation des bouchons lors des début et fin de cours.

Nous avons pris des renseignements auprès des services communaux. Il s'agit apparemment d'un problème au niveau de l'église. Une pierre de l'église menacerait sérieusement de tomber et la commune aurait pris des mesures de sécurité afin d'éviter tout incident. La fabrique de l'église aurait mandaté un architecte pour élaborer un dossier de travaux afin de faire retirer la pierre menaçant sérieusement de tomber.

Ce qui est déconcertant c'est que les camionnettes bpost continuent d'emprunter la rue et nous avons l'impression que la rue est devenue un parking pour les véhicules bpost.

Si la fabrique de l'église ne se décide pas à faire exécuter les travaux, peut-être par manque de budget, il serait temps que les services communaux exercent plus de pression ou allouent un budget pour régler le problème!

Grâce à votre signature, nous pourrons peut-être faire avancer les choses. Nous contacteront la Fabrique de l'Église et les services communaux afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

Screenshot_20231023_205755_Maps.jpg

Les citoyens de Hornu    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les citoyens de Hornu à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.