POUR LA RENOVATION DE LA VILLE DE MAN, RCI.

Man, capitale de l'Ouest de la Cote D'Ivoire, ville des 18 Montagnes, etait, au temps jadis, une ville opportuniste et touristique. Man epatait de son ecologiste equilibree, dont juissaient le Lac de Man, ses forets denses, ses chuttes de Cascade et pont de lianes. Sur plan materiel, Man etait une ville dont on pouvait avoir des souvenirs inoubliables de ses marches a 2 etages, ou les artisants faisaient fureur dans leur vente d'art fait-mains (les masques Dan, les tissus et boubous Yacouba), sans oublier leur riches agricultures (bananes, magnocs, riz, arachides, etc).

Suite aux guerres civiles, envahie par les “microbes”, delaissee par les delegues, Man est devenue une desolante, arrieree ville, totalement degradee. Et l'on a l'air de la voir continuer se delaisser si nous, le nouveau collectif “Man vivra”, enfants manois, ne faisions quelque chose pour la sauver: “ Un peuple qui elit des corrompus, des renegats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n'est pas victime! Il est complice.” - George Orwell. C'est dans ce sens la que, nous les enfants qui ont grandi a Man, qui sont nes a Man, qui ont visite la ville de Man, qui ont vecu a Man, qui ont fait stage a Man, nous nous rassemblons tous – autour du monde entier - pour joindre nos mains collectives, afin de repondre au cri maternel de Man qui a besoin de nous pour la faire relever.

POUR LA RESTORATION DE LA VILLE DE MAN!!!

PETITION DE BASE:

La desolation de la ville de Man nous degoute a tel point que l'on ne ne peut plus rester sans action vis a vis de la realite des circonstances presentes et claires devant nos yeux.

Man a ses tresors qui sont valables et que l'on ne devrait plus gaspiller:

- sa terre riche et fertile

- ses precieuses matieres premieres

- ses sites touristes

- ses divers origines d'art fait mains

Si tous les Manois du monde entier se joignent, main dans la main pour rebatir Man, si l'on s'entraide a recevoir toute aide materielle, financiere, physique et morale, nous pourrons remettre Man sur ses pieds, pour non seulement beneficier toute la region de Man, mais aussi la CI elle meme.

Alors, tous POUR LA RENOVATION DE LA VILLE DE MAN?

Maryjoyce Fatal Keary    Contacter l'auteur de la pétition