Pour la libération de Hatem Fekih, le professeur d'arabe innocent

Hatem Fekih, militant nationaliste et syndicaliste depuis son plus jeune âge, est arrêté depuis le Vendredi 6 Juillet. Son honneur ainsi que celui de sa famille est jeté en pâture sur la voie publique. Une campagne de dénigrement et d’injures s’abat sur lui, par le biais du ministre de l’éducation nationale, ainsi que sur les pages Facebook des Nahdhouis et des apparentés, le présentant comme un criminel et l’un des principaux accusés et responsables de la fuite du bac. Aucune charge ne pèse contre lui, son dossier est vide. Dès le premier interrogatoire chez le juge le 11 juillet, il est apparu clairement que le dossier était vide et qu’au pire des cas Hatem aurait du être maintenu en liberté provisoire dans le cadre de l’enquête. Au total un juge qui s'est dit non compétent territorialement l'a mis en prison par un mandat de dépôt LE 11 juillet , après presque trois mois de procédures , quand le juge compétent l'entend hier 25 septembre , il décide de le mettre en liberté provisoire . une décision d'un procureur dictée par Noureddine bhiri le garde en prison.

Une première que nous n'avons même pas vu du temps de Ben Ali.