POUR LA DÉFENSE DES TRADITIONS DU MIDI !

idkARpHtIBUqwwi-800x450-noPad.jpg

AFIN DE FAIRE COMPRENDRE A PARIS ET AUX ÉCOLOGISTES QUE LE MIDI SE BATTRA JUSQU'AU BOUT POUR DÉFENDRE SON IDENTITÉ, SIGNEZ LA PÉTITION !

NOS TRADITIONS SONT MENACÉES PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE !

Le 16 novembre 2022, Monsieur le député Aymeric Caron déposait à l’Assemblée nationale un projet de loi portant sur l’interdiction de la corrida. Heureusement rejeté par la grâce d’une obstruction parlementaire, laquelle obligea le Vert à retirer son projet de loi, n’oublions cependant pas ni ne sous-estimons ce précédent historique, lequel met en danger nos coutumes et notre identité.

En effet, si l’interdiction de la corrida a cette fois échouée, attendons nous à des récidives dans les prochaines années : les Verts n’ont jamais été aussi nombreux à l’Assemblée nationale, grâce à la NUPES. La volonté d’interdire la corrida n’est cependant que la manifestation la plus visible d’un courant politique sous-jacent qui ne fait que s’employer ces dernières années à s’attaquer à nos traditions centenaires : la chasse, la pêche, nos traditions taurines sont mises en danger par des idéologues qui considèrent la vie animale comme essentiellement égale à la vie humaine. C’est l’entièreté de notre identité qui est menacée aujourd’hui et le monde rural qui se retrouve, une fois encore, le couteau sous la gorge par la volonté de quelques urbains ne connaissant de la nature et de nos métiers que les reportages biaisés qu'ils regardent du fond de leurs appartements coupés de la nature par des kilomètres de goudrons.

Nous assistons encore une fois, comme en 1921 avec la révolte des Tridents à Nîmes, à une opposition frontale entre la volonté autoritaire de Paris et la force des peuples du Midi qui se lèvent pour défendre leurs traditions, leurs coutumes, leur identité. Le jacobinisme est loin d’être une idée morte en France. C’est sous prétexte de l’indivisibilité de la République que le funeste député Caron souhaitait, en novembre dernier, abroger l’exception à l’article 521-1 du code pénal. Cette exception, malgré l’interdiction de jure de la corrida, laquelle tombe sous le coup de « l’exercice de sévices graves ou d’acte de cruauté envers un animal » tel que le dispose l’article précité, était la source d’un statu quo dans notre pays : le poids de la tradition y était reconnu et la corrida autorisée, mais seulement dans les pays de traditions taurines et à condition que cette tradition y ait été « ininterrompue » (ce qui est déjà une brèche exploitable par nos ennemis : il suffit que cette tradition s’interrompe un temps pour que la corrida soit abolie).

Cette situation ne durera pas longtemps. La pensée jacobine a trop de Mélenchon, de Caron, de Sandrine Rousseau et autres bolcheviques en herbes pour la défendre : un jour, l’exception à l’article 521-1 du code pénal sera supprimée si nous n'agissons pas, et nos traditions pourfendues par un régime inique qui, sous prétexte d’indivisibilité de la République, ne veut reconnaître ni langues, ni coutumes, ni identités particulières des peuples qui composent la France.

Ne soyons pas dupes : nous ne pouvons pas conserver nos traditions dans une République indivisible, car depuis sa naissance elle n’a fait que centraliser et effacer nos identités pour essayer de nous fondre dans un moule unique : le moule républicain et français. Nous ne devions être tous que des descendants de Gaulois et des Français comme sont les Français de Paris. Malheureusement pour eux, la force de nos traditions et la volonté des peuples du Midi fut trop forte : nous apprenons les langues de chez nous, le Provençal comme l’Occitan ; nous retournons dans les arènes assister comme nos pères au théâtre de la corrida, si tragique et si beau ; nous chassons, nous pêchons, nous aimons nos paysans et nos éleveurs, nous aimons nos paysages et notre architecture ; bref, nous aimons nos traditions et nous comptons bien nous battre pour elles.

SE BATTRE JUSQU'AU BOUT CONTRE L'AUTORITARISME DE PARIS !

Nous devrons nous battre pour préserver nos traditions du centralisme jacobin. Cette pétition et notre manifestation du 11 février ne sont que les premières pierres du mur que nous devrons opposer aux écologistes et autres antispécistes. Nos moyens d'action ne sont pas nombreux : il faut alerter nos élus, manifester notre colère dans la rue, faire des pétitions, mais il faudra aussi dans le proche avenir faire un travail important de communication. En effet, les Français aujourd'hui ont en général un avis négatif de la corrida, mais aussi de la pêche et de la chasse. Si on pourrait considérer que l'avis de quelqu'un n'étant pas de chez nous ne devrait avoir aucune importance, car nos traditions sont nôtres et leur défense est d'abord notre combat, la démocratie en France n'est pas locale ni provinciale, mais nationale : l'avis du dernier imbécile de l'autre côté de la France à autant d'importance que celui de quelqu'un comme nous connaissant bien la corrida pour l'avoir vu et vécu. La démocratie telle qu'elle s'exerce dans notre pays nous oblige donc à un travail de communication : informer sur ce qu'est la corrida, la chasse, la pêche ; informer sur ce qu'est le monde rural, sur nos éleveurs et paysans ; informer sur notre culture et nos traditions, afin de créer une dynamique populaire allant dans notre sens. Il ne nous suffit pas d'avoir raison, encore faut-il que les Français soient de notre avis.

Cette pétition servira donc, outre à manifester à l'Assemblée nationale la force de notre opposition aux attaques contre nos traditions, à monter une équipe de communication. Il nous faut créer un contre-média qui saura "débunker" (c'est-à-dire réfuter) les sophismes, les mensonges, les imprécisions des reportages biaisés que nos adversaires produisent afin d'effacer nos traditions. Ce média devra produire à la fois des articles de fond et d'actualité et posséder plusieurs formats vidéos : des vidéos longues, afin d'informer un public curieux et réfuter des reportages ; un format moyen, plus rapide à regarder, pour effectuer une revue d'actualité ; un format court (ou "reel") afin de sensibiliser les jeunes sur les réseaux sociaux (notamment Instagram) à la défense de nos traditions.

Ainsi, signer et partager cette pétition ce n'est pas seulement lancer une bouteille à la mer dans l'espoir qu'une pétition fasse changer les choses, mais c'est participer de manière concrète à la défense de nos traditions en favorisant la création d'un média nouveau et professionnel dont le seul rôle sera d'informer afin de défendre nos traditions.

NOS ENNEMIS DÉSINFORMENT LES FRANCAIS ET MENTENT OUTRAGEUSEMENT, IL EST DESORMAIS TEMPS DE RETABLIR LA VÉRITÉ : AIDEZ-NOUS !

Association pour la défense des traditions de Provence et du Languedoc    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Association pour la défense des traditions de Provence et du Languedoc à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.