‎مطالبة مسؤولين مؤهلين على رأس وزارة الثقافة الجزائرية! - Nous exigeons des personnes compétentes à la tête du ministère algérien de la culture !

وزارة الثقافة الجزائرية تشهد منذ سنوات قيادات غير كفؤة لا تبرز مستقبل هذا القطاع ولا تقدم أي حل أو استراتيجية ملموسة تقترحهاعلى مختلف الجهات الفاعلة في هذا المجال.

وفي الواقع ، ليس لدى هؤلاء القادة طموح حقيقي و هذا ما يعرض الثقافة الجزائرية، وتمثيلها ، وانتشارها ، واستدامتها للخطر. بالإضافةإلى جعل الاستثمار وتنظيم المشاريع في هذا القطاع شبه مستحيل.

هذا يجب أن يتوقف ! فنحن ، فنانين ومواطنين ، سئمنا من ضعف وزارة لم ترق أبدا إلى تاريخنا أو هويتنا. نحن نوقع على هذا الالتماس لأننا نطالب أفراد مؤهلين على رأس وزارة الثقافة الجزائرية

Le ministère algérien de la culture voit s'enchainer depuis des années des responsables incompétents qui n'ont aucune vision quant à l'avenir de ce secteur ni aucune solution ou stratégie concrète à proposer aux différents acteurs de ce domaine. En réalité ces responsables n'ont aucune ambition réelle  ce qui met en danger la culture algérienne, sa representation, sa transmission et sa pérennité en plus de rendre quasi impossible l'investissement et l'entreprenariat dans ce secteur.

IL FAUT QUE CELA CESSE ! NOUS, ARTISTES ET CITOYENS, EN AVONS ASSEZ DE LA MÉDIOCRITÉ D'UN MINISTÈRE QUI N'A JAMAIS ÉTÉ À LA HAUTEUR DE NOTRE HISTOIRE Ni DE NOTRE IDENTITÉ ! NOUS SIGNONS CETTE PÉTITION CAR NOUS EXIGEONS DES PERSONNES COMPETENTES À LA TÊTE DU MINISTÈRE DE LA CULTURE !

En signant, j'autorise Salim Nacer à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.