Pour des cours virtuels en temps réel de "l'école Liberté" en contexte de confinement.

Depuis le lundi 04 janvier c’est reparti à nouveau pour quelques semaines de confinement partiel pour nos enfants. En langage clair, jusqu’au 23 janvier minimum, les parents seront en charge de dispenser les cours qui habituellement incombent aux professeurs et aux maitresses.

Ces derniers se contenteront d’envoyer des mails avec des instructions, d’indiquer des videos sur Youtube à regarder et de temps en temps faire quelques petites séances sur Zoom. Autrement dit, nous, les parents d'élèves continueront à payer intégralement les frais de scolarité, cependant nous devront à titre personnel fournir 60 % du travail effectif.

Cela ne peut continuer.

Nous proposons que l'école prenne les dispositions nécessaires afin de dispenser les cours en temps réel. Ce ne serait plus par conséquent une salle de classe physique, mais une salle de classe virtuelle. Les cours auraient alors lieu aux heures habituelles et seraient dispensés par les professeurs habituels en temps réel.

Nous serions prêts à considérer toute autre solution innovante qui permettrait de remédier à cette situation.

Nous comprenons les difficultés rencontrées durant cette période sanitaire difficile cependant il serait préférable que des dispositions adéquates soient prises pour que les enfants de parents qui travaillent ne pâtissent pas de cette situation.


neferalty@gmail.com    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise neferalty@gmail.com à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.








Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...