Pour des classes d’anglais intensif à l’école Notre-Dame-de-Fatima

Les parents de Fatima désirent se mobiliser afin d'appuyer le conseil d'établissement et la direction afin que nos enfants puissent aussi avoir accès à des cours d'anglais intensifs. 

Les faits: 

- Depuis quelques années, les enfants de Sacré-Coeur ont accès à ces cours dès la 5e année. 


- Bien que la classe d'anglais intensif de 6e année soit ouverte à tous les enfants de la région, l'offre ne répond pas à la demande. De ce fait, seulement l'an dernier, 16 enfants de Fatima ont fait une demande pour y avoir accès mais seulement 6 ont eu une place.

- Les enfants de notre école voulant accéder à ce programme doivent changer d'école 2 fois en 2 ans, soit une fois pour aller à Sacré-Coeur et une fois pour la polyvalente. On sait tous que l'adaptation scolaire peut être stressante, c'est pourquoi nous voudrions garder nos enfants dans leur quartier avec leurs amis. 

- Le transport scolaire doit être fait par les parents lors du changement d'école. Autant à l'aller qu'au retour. Ce n'est donc pas facilitant pour les parents et certains enfants n'ont donc peut-être pas accès à ce programme pour cette raison importante. 

- Notre nouvelle directrice sait parfaitement comment mettre en branle ce projet stimulant; c'est elle qui était en place pour Sacré-Coeur. Quel meilleur moment pour profiter de son expertise en la matière! 

- Même si le projet ne vous touche pas pour cette année, il vous touchera un jour ou l'autre. C'est pourquoi nous sollicitons votre appui et votre support pour aider tous nos enfants à avoir accès à ce merveilleux programme. 

L'anglais c'est essentiel... Come join us!


Patricia Béliveau    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Patricia Béliveau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...