Postes supplémentaires

Monsieur le directeur général du travail,

Chaque année, il n’est proposé aux IET qu’un nombre de postes strictement égal à la taille de leur promotion, alors même que le déficit structurel d’agents de contrôle laisse des sections vacantes sur l’ensemble du territoire. Cette absence de flexibilité dans les affectations des IET engendre plusieurs conséquences :

-          un turn-over important de la part des IET nouvellement affectés. Le fait de laisser une marge de choix aux IET permettrait de s’assurer qu’un maximum d’entre eux soit affecté à un poste qui leur convient, et auquel ils souhaiteraient donc rester à moyen ou long terme.

-          une perte de temps de la part de collègues IT qui prennent le temps de former les IET pour les voir partir deux ou trois ans plus tard et qui doivent alors recommencer.

-          un risque accru de mal-être pouvant déboucher sur des arrêts de travail, une fois l’IET en poste.

-          des difficultés de recrutement qui s’expliquent notamment par une liste de postes réduite au moment des affectations ne permettant qu’à peu d’IET -ou à aucun d’entre eux- d’accéder à un poste situé près de son lieu d’habitation.

Nous vous demandons donc de proposer aux IET un nombre de postes supérieur de 30% au nombre d’IET composant la promotion.

Ces postes supplémentaires devraient être répartis équitablement sur tout le territoire.

Nous vous demandons par ailleurs de confirmer que les IET en situation particulière (tels que les proches-aidants, ceux reconnus travailleurs handicapés, etc.) bénéficieront d’une liste à part tenant compte de leurs besoins spécifiques.

Bien cordialement,

Les IET de la promo 2020

Maillard, Caro, Oesterle, Papantoniou    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Maillard, Caro, Oesterle, Papantoniou à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.