Pétition pour que les TS et les TSO soient non-imposables

ts5.jpg

Pétition pour que les temps supplémentaires (TS) et les temps supplémentaires obligatoires (TSO) soient non imposables

Mon TS, Mon cash

Plusieurs catégories de professionnelles et professionnels de la santé sont contraintes par le gouvernement d’effectuer des heures supplémentaires. Cela revient à rester travailler le soir après un quart de travail de jour, rester travailler la nuit après un quart de travail de soir ou rester travailler le jour après un quart de nuit. Faisant moi-même partie de l’une de ces catégories visées, je sais que c’est très épuisant. Les préposées et préposés aux bénéficiaires, les infirmiers et infirmières auxiliaires, et autres professionnelles et professionnels de la santé peuvent en témoigner.

Malheureusement, il est constaté que dans le milieu de la santé, il n’y a aucun incitatif à faire des heures supplémentaires. En effet, en plus de l’épuisement physique et émotionnel que ces dernières engendrent, les calculs montrent qu’environ 52 % de notre salaire est retenu à la base par le gouvernement. De plus, à la fin de l’année, le gouvernement nous demande souvent un remboursement parce que notre revenu est trop élevé. En d’autres termes, nous sommes sanctionnés pour les heures supplémentaires imposées.

Pour simplifier, les (TS) et les (TSO) ne sont en aucun cas un bonus sur notre salaire.

Pour cette raison, nous demandons au gouvernement :

1-Que les TS et les TSO soient non-imposables;
                        2-Que les TS et les TSO soient payés à part à l’instar des primes COVID; 3-Que les TS et les TSO soient exemptent de taxes.

4- Que les TS et TSO soient cotisables au régime de retraitre

Pour que les autorités prennent en considération nos griefs, cette pétition a besoin de 10 000 signatures.

Je compte sur votre collaboration et vous remercie à l’avance de votre précieux soutien.
Ralph Honorat, initiateur de cette pétition.

Source : https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/08/revoir-limpot-pour-regler-la-penurie-de-main-duvre

En signant, j'autorise Ralph Honorat à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.