Pétition pour l’érection d’une gare au niveau de la zone sud de Keur Moussa.

Dans le cadre de l’extension de la ligne ferroviaire jusqu’à l’Aéroport International Blaise Diagne, beaucoup de villages de la Commune de Keur Moussa ont été traversés, certains, expropriés de leurs terres. Ainsi, l’érection d’une gare pour faciliter les déplacements des habitants est une nécessité et une demande sociale. Elle permettrait à des milliers d’habitants (de Keur Moussa, de Pout et de Diender) de rejoindre plus rapidement la capitale sénégalaise et l’aéroport. En dehors de la population locale, les investisseurs seraient beaucoup plus attirés si les voies de connexion entre la capitale et sa porte (Keur Moussa)se multiplièrent. Keur Moussa et Pout regorgent d’une attractivité industrielle non-négligeable et c’est, à juste titre, une des raisons pour lesquelles les plus grands investisseurs se bousculent pour s’y installer. Pour ces raisons et pour tant d’autres, nous réclamons, aujourd’hui plus que jamais, l’implantation d’une gare du TER dans la zone sud de Keur Moussa.

• Le_TER_à_la_gare_de_Dakar,_le_15_janvier_2019.jpg

Aliou Seck; 777966047/ 773990755;    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Aliou Seck; 777966047/ 773990755; à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.