pétition LFC

Mr. Le proviseur

Nous avons l’honneur de porter à votre très haute attention la très difficile situation des élèves du collège et lycée français de Maadi.

Une accumulation de problèmes pèse sur les épaules des élèves engendrant une très vive inquiétude pour les parents.

L’insécurité avec le trafic monstrueux (particulièrement aux heures de pointe Durant toute l’après midi) ne sont pas pris en considération.

Nos enfants se lèvent à 6 heures pour prendre le bus vers 7 heures pour être de retour à la maison en temps normal entre 18 h et 18.30 allant parfois jusqu’à 20 h en temps de crises.....

Soit des journées dépassant les 12 heures !!!!!

Arriver a la maison les enfants devraient effectuer leur devoirs et ça encore s’ils n’ont pas d’évaluation le lendemain sans parler d activités mortes.

Résultats flagrant des élèves crevés!!!!!

Pourquoi:

1 Q. Manque de salles?

R. Le déménagement ne résoudra pas ce problème, car il nous a déjà été assuré que cela ne sera que partiellement.

2 Q Permanences multiples dans la matinée ?

R. Le déménagement réduirait le nombre  d' heures de permanences mais ne changerait rien aux horaires.

Si on accepte le fait que les options qui sont un plus du Lycée sont la cause donc elles devraient avoir lieu en fin de journée pour ceux qui le désirent; à assumer mais pas en début de journée ou aux heures ou l' élève est a son maximum de capacité de réception et d'assimilation.

Evidence il y a un manque d’enseignants.

En supprimant les permanances, nous pouvons parvenir à ce que les enfants puissent partir à un maximum de 15 heures.  D’ailleurs c’est le cas de plusieurs établissements suivant le cursus français tel que Concordia, MLS, Sacre-Coeur .......alors que ces élèves suivent obligatoirement aussi le programme du ministère d’éducation Egyptien.

3 Q Nous rajouter une demi- heure à cet emploie de temps déjà chargé?

R Une restauration payante sera établie sur le nouveau site.

L’enfant en a besoin pour son métabolisme. On veut bien!  Mais que fait on de son état physique et psychologique?

Résultat :

Contradiction entre le résultat souhaité et attendu des élèves et les pesantes contraintes imposées, portant atteintes aux capacités de ces mêmes enfants.

Nous n’habitons pas tous près de l’école, et ça ne sera plus le cas même pour ceux de Maadi.  Nous n‘habitons pas non plus dans les nouvelles villes, et nous n’allons pas déménager pour résoudre le problème.

Nous habitons le Grand Caire.

Une tournée en bus avec les enfants pourrait tout vous dire, et  à vous de choisir la direction ...

Monsieur, une collaboration commune et positive nous permettra de faire progresser notre établissement dans l intérêt général.

Créer une ambiance pédagogique équilibrée favorable à l épanouissement, et la progression de nos enfants.

Merci pour votre attention

Les Parents