Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
À l'attention de Monsieur le Bourgmestre de Bruxelles-Ville, du Conseil Communal et des autorités compétentes,
Nous, résidents de la rue de Witte de Haelen et des alentours, nous opposons fermement au projet d'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, à Bruxelles.
Ce projet suscite une grande inquiétude parmi les habitants pour plusieurs raisons :
1. **Un quartier résidentiel paisible** : La rue de Witte de Haelen est une rue résidentielle dont la population est principalement âgée, avec une moyenne d’âge de 60 ans. Nos voisins ont choisi de vivre dans ce quartier pour son calme et sa sécurité. Une salle de concerts n'a pas sa place dans ce quartier.
2. **Des nuisances sonores inacceptables** : L’ouverture d’une salle de concert dans un garage ne répondra pas aux normes d’isolation acoustique nécessaires pour minimiser l'impact sonore dans le voisinage. Des événements de ce type perturbent déjà et continueront de perturber gravement le sommeil et le bien-être des résidents.
3. **Problèmes de sécurité et de tranquillité publique**: Suite aux événements déjà organisés par les demandeurs, nous constatons systématiquement des nuisances liées à la consommation d’alcool au travers de comportements inappropriés tels que des bouteilles et déchets laissés sur la voix publique, agressivité des personnes alcoolisées, vomissements, disputes, cris … compromettant ainsi la sécurité des résidents, particulièrement les plus âgés mais aussi le calme et la propreté de la rue.
4. **Impact sur la qualité de vie** : La tranquillité de ce quartier est primordiale pour ses habitants, et ce projet, s'il voit le jour, dégraderait profondément la qualité de vie pour tous.
5. **Problèmes de stationnement** : il est déjà compliqué de trouver une place dans le quartier. Des événements regroupant beaucoup de personnes augmenteront inévitablement les problèmes de stationnement existant.
6. **Zone résidentielle** : la rue de Witte de Haelen est et doit rester une zone résidentielle.
7. **Impact négatif sur la valeur des biens immobiliers du quartier** : il est évident qu'une telle structure dans le quartier aura in impact négatif sur les bien immobiliers alentours.
Pour toutes ces raisons, nous demandons aux autorités de bien vouloir rejeter ce projet et de préserver le caractère résidentiel et paisible de notre quartier.
**Ensemble, préservons notre tranquillité et notre sécurité.**
Merci de bien vouloir prendre en compte notre demande.