Pétition contre le départ de Monsieur Leysens

Monsieur le préfet, ainsi que les membres de la direction et membres du PO,

Si nous vous écrivons aujourd'hui c'est à la suite d'une nouvelle qui nous a pour certains attristés, pour d'autres dégoutés.

En effet, en cette fin d’année, nous avons appris que Monsieur Leysens, professeur à l'athénée Royal de Nivelles, ne fera plus partie de la dynamique équipe l'année prochaine.

Son départ a été justifié par l'arrivée d'un nouveau professeur, nommé et avec plus d'ancienneté, qui allait le remplacer.

Seulement, ce professeur saura-t-il être aussi investi que notre Monsieur Leysens? Pourra-t-il prendre en charge l'organisation des différents appareils technologiques? Saura-t-il transmettre cette passion pour les mathématiques et l'informatique comme notre cher professeur a su le faire durant ces six dernières années?

Voyez-vous, Monsieur Leysens n'était pas un simple professeur, comme un pion sur l'échiquier. Il représentait bien plus que ça pour beaucoup d'entre nous. Que ce soit un soutien pour les élèves, surtout en cette période difficile où beaucoup d'entre eux décrochaient de leurs cours, ou un ami, plus qu'un collègue, toujours prêt à aiguiller et aider les autres professeurs suite au changement technologique.

Monsieur Leysens n'était pas simplement un pion non, il représentait un des piliers de l'école. Une personne investie, ayant la passion d'enseigner, et de transmettre ses connaissances.

Durant ces 6 ans de profession dans l'école, il a su prouver qu'il avait sa place dans l'équipe. Il est donc injuste de le laisser tomber après tout ce qu'il a su donner pour construire l'école telle qu'elle est aujourd'hui. Il a mérité sa place, et nous comptons à ce qu'il la garde.

Comment justifier qu'une personne puisse prendre la place d'une autre sous seul prétexte de son ancienneté dans le réseau scolaire, sans aucune évaluation de sa qualité d'enseignement ou d'investissement dans celui-ci?
Et parallèlement à cela, comment justifier qu'une personne si investie pour son école ne reçoive pas de mérite et se voie remplacée si injustement.

Face à cette injustice, il est clair que nous voulons réagir.
Ne nous enlevez pas notre Monsieur Leysens

En signant, j'autorise Famille Rigolet à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.