Oui à des feux de circulation ou carrefour giratoire au coin du rang St-Marc à St-Honoré!

Suite au drame dont plusieurs ont vécu en ce 21 avril 2021 coin Rang St-Marc et boulevard Martel, et ce, chacun différemment. Malgré que chaque intervenant ait fait son travail, ait été présent pour sauver ce monsieur qui ne demandais que de travailler cette journée-là et de revenir trouver sa famille le soir. Je ne peux passer sous silence ce que tout le monde dit tout bas ou tout simplement parce qu'on ne les écoute pas.

Le boulevard est dangereux, on ne se le cachera pas, à plusieurs niveaux même. Faut-il attendre d'accumuler encore des morts ou des blessés?! 

Ces gens sont nos tantes, nos oncles, notre père, notre mère, nos grands-parents, nos enfants, nos amis, nos partenaires d'affaires, etc. St-Honoré est une petite Ville où tout le monde se connaît. Une petite Ville, certes, mais y demeurant de grandes personnes importantes pour chacun de nous. 

Le Ministère doit impérativement prendre des actions. Nous n'acceptons plus les pertes de ce genre. Voici la solution : Mettre un feu de circulation ou un carrefour giratoire au coin du rang St-Marc et boulevard Martel et réduire la vitesse à 70km/h et en amenant les gens à moins prendre de risques en sortant de chacun des rangs avoisinants. En diminuant la vitesse, cela permettra aux gens du chemin des ruisseaux à également sortir plus sécuritairement; il va de même pour les gens du Parc Robertson. 

De plus, en haut de la carrière Intercité et 500, il devrait y avoir des lumières très fortes, comme dans le coin de Ste-Monique. Des clôtures à cervidés ne feraient que déplacer le problème. 

On veut un boulevard sécuritaire pour nous, citoyens de St-Honoré! 


Marie-Claire Gagnon    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Marie-Claire Gagnon à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...