Oui à la liberté, oui au logement pour tous

Actuellement, nous assistons à un projet d'exécution purement et simplement d'une volonté à priver autrui à sa liberté de bénéficier d'un toit. Les demandeurs d'Asile, les français eux-mêmes, ont du mal à trouver un logement. Pourtant ce sont ces personnes, ces humains qui travaillent d’arrache-pied quotidiennement pour fructifier les portes-feuilles des dirigeants de ce pays et d’ailleurs. Pour être logé en France, il y a une lourdeur administrative qui n’est pas sans conséquences et surtout qu'il est observé un contrôle absolu DE QUI DOIT ETRE LOGE. Une masse de documents à fournir et des informations d'ordre privées à transmettre à tout va. Les fiches de paye, l'attestation d'employeur,  le certificat de scolarité pour certains... autant de documents qui sont d'ordre privé mais qui sont imposés en France par ce système en France. Si le logement est un droit fondamental, il est imposé d'attendre obligatoirement un délai d’attribution de logement d'au moins six mois, qui est incompatible avec des situations de détresse. Interpeller le juge, et même dans le cas d’expulsion de familles, est administrativement est un parcours de combattant. Nous sommes toutes et tous dans la même galère, dans le même conditionnement. Alors combattons ensemble ce fléau pour apporter un soulagement des conditions futures de nos enfants. Signer la pétition, c’est dire oui à la liberté d’un toit et tout simplement OUI A LA LIBERTE.