nous peuple congolais, appelons le Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, à se tourner, au nom d’une RDC souveraine, vers les solutions russes (militaires) pour la paix dans l

Pétition: La RDC a besoin d’une Russie forte ainsi que de ses solutions Business et militaires pour sa paix

Avec la chute du Mur de Berlin, l’Europe a retrouvé ses frères séparés du centre et de l’est : polonais, roumains, hongrois, etc. Non seulement les pays de l’ancien « Pacte de Varsovie » ont retrouvé leur indépendance mais d’anciens pays rattachés à l’URSS sont devenus indépendants avec comme conséquence une Russie réduite géographiquement qu’à la fin du règne de Catherine II, au XVIIIe siècle. Jamais une superpuissance n’a accepté autant de reculs sans guerre. La limite est franchie, quand les pays limitrophes de la Russie se rapprochent de l’Alliance « atlantique », de son organisation militaire l’OTAN, s’alignent sur la politique offensive et parfois belliciste des États-Unis d‘Amérique, la Russie a le sentiment que ces politiques anti-russes et pro-américaines de pays voisins constituent autant de menaces contre elle, autant de pistolets braqués sur elle, et autant de tentatives de l’encercler.
C’est dans ce contexte qu’est survenue la crise en Ukraine ainsi que les précédentes crises. La Russie n’est pas un agresseur comme le Rwanda. La Russie est la seule puissance militaire qui accompagne ce jour la RDC et qui peut nous donner une option décisive face au Rwanda qui nous agresse via le M23 sous le regard impuissant et hypocrite de nos partenaires traditionnels. Puissance agricole, La Russie détient des solutions agricoles pour nos terres arables, des solutions technologiques pour la transformation de nos ressources minières. Dans la logique du multilatéralisme, la Russie est une option sérieuse et même impérative de coopération pour la RDC. A travers cette pétition citoyenne que nous lançons ce jour, nous peuple congolais, appelons le Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, à se tourner, au nom d’une RDC souveraine, vers les solutions russes (militaire, agricole et technologique) pour la paix dans l’Est et le bien-être de tous.

En signant, j'autorise La Patrie D'abord à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.