NON A LA DESTRUCTION DES OISEAUX A ROMILLY !

Bonjour à toute et à tous !

Une polémique grogne en ce moment sur notre ville Romilly-sur-Seine, en effet, il a été découvert par des romillons, que la Ville de Romilly a fait appliquer un répulsif à pigeons (Colle gluante) sur les bords de la fontaine qui se trouve derrière la Mairie de Romilly.

Pourquoi ? Voici ce que la mairie répond:

"Pour éviter les désagréments que posent les pigeons une fois installés (déjections), de la colle gèle anti-pigeons permet de les faire fuir. Ce produit dérange les oiseaux qui finissent par ne plus revenir tant que le produit est présent.

L’opération avait déjà été effectuée sur les bordures du bâtiment de la mairie"

Alors les oiseaux n'ont pas le droit de boire ?!

Après cette découverte, la ville c'est dépêché de faire retirer les cadavres d'oiseaux qui se trouvaient sur la fontaine, et ose dire que cette colle ne les retient pas au piège ! Ils nous répondent que celle-ci les gêne et les empêche de revenir ! J'ai envie de dire MENTEUR ! Avant que la ville ne nettoie, des romillons et même des enfants ont été choquer de voir des oiseaux mort coller sur la fontaine !
Cette colle piège les oiseaux et en meurt !

Voici une photo qui le prouve !

36325251_2449047701778852_2454950967922130944_o.jpg

Et LPO à été aussi choquer ! Voici se qu'ils nous disent:

ipo.PNG

On apprend donc, que des oiseaux protégés ont été victimes de cette colle ! Et la destruction d'espèce protégée est puni par la loi !
Je lance donc cette pétition, que je vous demande de signer au maximum afin que cela cesse une bonne fois pour toute !

Il ne faut pas oublier que la terre nous appartient pas et qu'on n'est pas les seuls à y vivre !
Laissons donc les animaux vivre !

Merci à ceux qui signeront et feront tourner cette pétition.