Non aux Déposes Bagages Automatiques en Guadeloupe ! 103 signatures papier, soutenez nous en ligne

Comment ne pas être en colère contre ces dirigeants qui ne suivent qu'une seule voie: celle de l'hyper rendement quitte à briser le vrai modèle Airfrance encore dans le coeur des salariés.

Marre de l’attitude de ces cadres aux dents longues faiseurs de projets maquillés en magnifiques produits technologiques bardés de strass et paillettes. Vont-ils arriver encore à nous berner à coup de belles présentations et groupes de travail participatifs? Gagner vos galons sur le dos des salariés et imposer des contraintes aux clients, ce n’est pas acceptable!

Non, ce projet d'installation de DBA (Dépose Bag Automatique) n’est absolument pas adapté à notre destination! Au contraire il détruit le vrai service au client dans notre région réputée pour son accueil mais tant sinistrée par le chômage. Accepter cela c'est se tirer une balle dans le pied.

Souvenez-vous, il n'a jamais été possible de mettre en place les joysticks Aller-Retour des tapis d'enregistrement malgré nos demandes. Surprise en 2016 : "on vous a mis des joysticks pour que vous n'ayez plus à tirer des bagages" leur mesquinerie est sans limites. La vérité est que ces changements n'ont été installés qu'aux seuls emplacements prévus pour leurs DBA. On a été bien bêtes d’y croire…

"Les DBA, une géniale alternative pour les jours où nous seront confrontés à un manque d’effectif. Des machines réversibles: au choix, banques classiques (utilisateur au comptoir) qui seront 100% autonomes en cas de déficit de personnel." Tout cela n'était que mensonges malheureusement...

Ce qu'ils veulent faire: une implantation au milieu de la zone d'enregistrement ENTIEREMENT automatique.

Une politique agressive sur les e-Services qu’on ne fait vivre qu’ici! On nous pousse à diriger les clients vers les bornes libre-service. On demande aux agents d’accueil d’accrocher les Tags imprimés par la Borne Libre Service sur les bagages des clients. Tout cela est inadapté et ne correspond à aucune demande de nos clients.

On en a assez de renoncer à ce qui nous semble juste : le vrai service aux clients c'est d'être d'abord à son écoute et répondre à ses attentes. 

Nous constatons tous les jours que nos passagers sont de plus en plus réfractaires aux nouvelles technologies qu'on leur impose

Ce qu'ils demandent : un peu de technologie mais surtout un interlocuteur humain symbole d'une qualité de service réelle et une rapidité de traitement.

Notre image de marque ne passera pas par le tout automatisé car c’est nous qui connaissons nos clients, notre population, nos entreprises et notre région. Je signe CONTRE ce projet en demandant son retrait.


Salariés du Service Passage en Colère    Contacter l'auteur de la pétition