NON au rugby à Fromelles

Pour les joueurs et dirigeants de l'Entente Sportive des Weppes qui se voient retirer leur terrain de Fromelles en faveur du club de Rugby.

 

Depuis une trentaine d'années, le terrain de Fromelles est occupé par le Football Club de Fromelles et par la suite, l'Entente Sportive des Weppes après la fusion des trois villages en 1998 ( Fournes, Fromelles et Herlies)

 

Le « club de rugby des Weppes » initialement « Association Rugby Marquillies » occupe le stade Delattre à Herlies qui été auparavant occupé par le club de foot, avant leur arrivé.

 

Delattre n'étant pas homologué pour les compétitions de rugby, les dirigeants du club ont interpellé en décembre dernier les communes des Weppes afin de pouvoir s’emparer d'un autre terrain.

 

En plus du Stade Delattre d'Herlies, c'est maintenant Fromelles qui est réquisitionné … afin d'accueillir les entraînements et compétitions de rugby.

Des travaux d'aménagements sont mêmes prévus pour ce projet, alors que depuis des années le club de foot multiplie des demandes auprès de la mairie de Fromelles pour changer l'éclairage qui est calamiteux.

 

Les municipalités de Fournes-en-Weppes, Herlies et Fromelles nous ont proposé des créneaux sur La Bassée et Aubers, dans le but de PARTAGER les terrains avec D'AUTRES CLUBS

 

Nous souhaitons garder le terrain de Fromelles