Non au Projet "Westside" : tour de 26 étages BD Sylvain Dupuis

NON AU PROJET DE TOUR  de 26 etages au BD SYLVAIN DUPUIS!

Alors que depuis plusieurs années les habitants du quartier peinent déjà à trouver des places de stationnement, que la plupart des immeubles construits ne dépassent pas 12 étages et n'ont pu dépasser 12 étages, que les maisons de repos et de soins ferment faute de residents aux alentours, et qu'un projet de 5 immeubles de logements sociaux va être lancé, ce qui augmentera déjà considérablement la population de ce quartier des gros promoteurs immobiliers veulent dénaturer le paysage du BD Sylvain Dupuis et engorger encore plus ce quartier. Sans compter sur la dévaluation des appartements et maisons aux alentours, qui verront des centaines de personnes avoir une.vue sur leurs terrasses ou jardins!

Quel est ce projet?

Un théâtre, un hôtel, une maison de repos et des logements dans une même tour : un projet de 26 étages boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht

Voici les détails :

Le groupe Care Ion qui s’occupe de résidence de soins voit grand pour Anderlecht. Un projet de tour de 26 étages (sans compter le rez-de-chaussée) est à l’enquête publique depuis le 20 août.

Dans son projet de tour le promoteur ne se contente pas de placer une maison de repos et une résidence service (pour des personnes plus autonomes mais qui peuvent avoir besoin d’une assistance). Care Ion souhaite implanter au rez-de-chaussée et au premier étage de sa tour, un théâtre de 500 places (extensible à des 643 grâce à des gradins rétractables.)

Au-dessus de cet équipement, on trouverait la maison de repos sur trois niveaux pouvant accueillir 90 résidents. D’autres pourront prendre place dans la résidence service composée de 14 logements entre les étages 5 et 6.

On continue de monter pour arriver à une partie hôtel. 47 chambres seraient installées de l’étage 7 à l’étage 12. Au douzième justement, Care Ion compte implanter un bar panoramique.

L’ascension ne s’achève pas ici. On passe au 13e avec 65 logements qui se déploieront de là jusqu’au 25e étage. 25 logements PMR sont programmés parmi eux. Et nous voici au sommet avec le restaurant de l’hôtel au 26e.

331 places de stationnement pour vélos sont prévues au -1. Puis dans les deux sous-sols suivants, 128 places de parking seront dessinées pour les résidents. L’étude sur les besoins de la salle de théâtre conclut à la nécessité d’avoir de 268 places pour la durée des représentations. Ces emplacements pourraient être empruntés sur le parking du Westland shopping ouvert en soirée.

URGENT :

REAGISSONS:

Comment ?:

1/Signez la pétition! Avant le 26 septembre 2023

2/ Envoyer un mail à

Commissiondeconcertation@anderlecht.brussels

Pour donner votre avis sur ce projet "Westside" via l’enquête publique en envoyant vos remarques, réclamations et/ou demande d'être entendus à la commission de concertation prévue ce mercredi 27 septembre (heure?) Rue de Veeweyde, 100.

Habitante du quartier contre ce projet démesuré!    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Habitante du quartier contre ce projet démesuré! à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.