Non au projet Makni "Cap Blanc Resort"

Notre Association exprime son opposition à l’implantation du mégaprojet touristique et immobilier baptisé « Cap Blanc Resort » que le groupe Makni annonce vouloir réaliser à Aïn Damous. Nous appelons tout simplement à son abandon, en nous basant sur le décret n° 98-2092 du 28 octobre 1998 considérant comme zone fragile la partie de l’extrême nord du littoral tunisien située entre Zouarâa et Bizerte. 
Si le projet se réalise sur ce site classé sensible, il le sera au mépris des préoccupations environnementales et en violation des lois de protection de la nature ainsi que celles réglementant les biens publics.
Nous exprimons nos  craintes de voir le nouveau gouvernement donner son accord à ce projet dans le souci évident de « résoudre certaines questions liées au chômage, au mépris des règles les plus élémentaires régissant la protection de la nature et de l’environnement ». Nous plaidons plutôt pour un développement raisonné respectueux du patrimoine maritime. Nous appelons à ce que tout l’intérêt des investisseurs et promoteurs se dirige vers les régions intérieures délaissées.

 


Association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte    Contacter l'auteur de la pétition