Non au projet Jaurdinia Communes de Mont-Saint-Guibert - Court-Saint-Etienne

Jaurdinia.jpg
Le Jaurdinia est une zone de près de 15 ha, à cheval sur Court-Saint-Etienne (Beaurieux) et Mont-Saint-Guibert, actuellement occupée par des prairies et des bois et sur laquelle une société immobilière souhaite développer un projet de 120 logements.

Nous disons Non. C'est le projet de trop sur les territoires de Mont-Saint-Guibert et Court st Etienne.
Trop d'urbanisation en quelques années. Communes rencontrant déjà trop de problèmes de mobilité avec en plus des rues non adaptées et de nombreuses répercussions à Mont st Guibert et sur les hameaux de Beaurieux et Ruchaux. Les seuls accès sont engorgés aux heures de pointe. On frôle la saturation sur les principaux axes. La densité de population des deux communes est déjà supérieure à la moyenne nationale de 423 et 397 habitants/km² (374 habitants/km² Belgique). Que dire des infrastructures publiques qui ont déjà assumé l'augmentation du nombre des ménages au vu de toutes les nouvelles constructions depuis 10 ans. En moyenne, un ménage = 2,1 personnes. En moyenne : un ménage = 1,28 voitures.
De plus, ce projet détruira la faune et la flore ainsi que l'aspect rural des 15 ha de champs, bois et zones vertes.

Dites Non à ce projet. Faites le savoir en signant la pétition. Faites le savoir auprès d'un maximum de personnes.

En signant, j'autorise Chantal Paquot à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.